Attaque meurtrière contre l'armée au Mali, des "terroristes" neutralisés

Dominique Dufresne
Avril 20, 2017

Cette attaque intervient à la veille de la mise en place des autorités intérimaires des régions de Tombouctou et Taoudeni prévue mercredi.

Au moins quatre militaires ont été tués mardi dans une attaque contre une unité de l'armée malienne à Gourma Rahrous, dans la région de Tombouctou (nord du Mali), ont indiqué des sources militaires.

Arrestation du magnat indien Vijay Mallya à Londres
Après avoir réussi à échapper pendant plus d'un an à la justice indienne, Vijay Mallya a finalement été rattrapé à Londres. Vijay Mallya, le copropriétaire de l'écurie Force India, a été placé sous mandat d'arrêt par Scotland Yard ce matin.

L'attaque avait été rapportée plus tôt mardi à l'AFP par le porte-parole de l'armée malienne, le colonel Diarran Koné, qui avait parlé de "pertes en vies humaines et en matériel du côté des forces armées et de sécurité".

Les soldats maliens, qui ont mis "hors de combat plusieurs assaillants", ont transmis "une alerte à (la force française) Barkhane afin de déclencher une mission d'appui", a expliqué l'état-major français. Le communiqué ne précise pas si les "terroristes" neutralisés ont été tués ou blessés. Le bilan provisoire fait état de 4 soldats maliens tués, 16 autres sont blessés.

Le Real en demi-finale — Ligue des champions
Ce triplé permet à Ronaldo de cumuler sept buts dans la compétition cette saison. "Je pense qu'il est hors-catégorie". Battu 1-2 à l'aller, le Bayern disputa une première période plutôt prudente malgré quelques occasions franches.

Au Mali cinq militaires auraient été tues dans une attaque attribuée à un groupe djihadiste. C'est donc Barkhane qui a pris le relais pour traquer les terroristes, tandis que l'ONU s'est chargé des évacuations médicales. Elle a signalé d'autre part qu'un véhicule de la force de la MINUSMA a heurté un engin explosif improvisé ou une mine, mardi, à environ 30 km au sud de Tessalit, région de Kidal, faisant trois blessés graves, dont deux Casques bleus et un civil.

Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif condamne fermement ses actes et précise " Il n'y a presque pas un jour où l'on ne reçoit pas de rapports sur des actes abominables de terrorisme commis par les ennemis de la paix et les ennemis de ce pays et de son peuple ". Les jihadistes ont été en grande partie chassés par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l'initiative de la France. Selon RFI, l'ONU a rapidement dépêché ses hélicoptères d'attaque sur la zone, mais à leur arrivée, les assaillants étaient déjà repartis.

Luchini dézingue Hanouna et ses chroniqueurs — TPMP
Un chiffre plutôt faible pour la chaîne. "C'est un jeune animateur et il a déjà montré ses limites. Cyril Hanouna prépare son nouveau talent show! Et notamment celles de " Quotidien ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL