Arnaud Lagardère reprend Europe 1 en main

Elisee Touchard
Avril 20, 2017

Arnaud Lagardère espère recruter des talents confirmés de la radio: "Il est sans doute un peu plus facile pour moi d'attirer des talents qui me seraient directement liés".

Arnaud Lagardère, gérant du groupe Lagardère, annonce dans une interview publiée jeudi par Le Monde qu'il va prendre en direct la présidence d'Europe 1 et nommer une nouvelle équipe à la tête de la radio, dont l'audience est en berne.

Bastia : les révélations du procureur
Bessone a indiqué que l'enquête était en cours et qu'aucune interpellation n'avait eu lieu à ce stade. Le SC Bastia, déjà dernier de Ligue 1, pourrait aussi se voir retirer des points au classement.

" Les résultats ne sont pas bons, oui, c'est vrai, je les assume entièrement".

Ce n'est pas la première fois que le patron du groupe procède ainsi ou pilote la destinée d'Europe 1 de près. "Pour ces raisons, j'ai décidé de prendre la présidence d'Europe1".

Erdogan se moque de l'avis des Européens
Erdogan, qui a échappé à une tentative de putsch le 15 juillet 2016, pourrait en théorie rester à la tête de l'Etat jusqu'en 2029. En cause, la décision du YSK de considérer comme valides les bulletins non marqués du sceau officiel des autorités électorales.

Au premier trimestre, l'audience cumulée d'Europe 1 est tombée à 7,7% d'audience cumulée, derrière RMC, son pire score depuis plus de 12 ans, selon des données de Médiamétrie. "Mais ni Denis Olivennes, patron de Lagardère Active (maison mère de la radio), ni le rédacteur en chef Nicolas Escoulan, en train d'interviewer Marine Le Pen à Marseille après son meeting, n'étaient là". Il n'y a pas un seul média qui n'ait pas connu un trou d'air. Et ce dernier de citer Edmond Rostand ou encore Alexandre Dumas - " Un pour tous, tous pour un " - afin de ressouder les équipes.

Fabien Namias avait été écarté de la direction générale de la station en janvier et remplacé par Richard Lenormand, une annonce accompagnée de plusieurs changements de grille, notamment le remplacement en semaine de son intervieweur historique Jean-Pierre Elkabbach par Fabien Namias, pour tenter d'enrayer les mauvaises audiences.

Le Real en demi-finale — Ligue des champions
Ce triplé permet à Ronaldo de cumuler sept buts dans la compétition cette saison. "Je pense qu'il est hors-catégorie". Battu 1-2 à l'aller, le Bayern disputa une première période plutôt prudente malgré quelques occasions franches.

Une analyse qui rejoint le commentaire à l'AFP d'un concurrent: Europe 1 a un "problème de programmation mais aussi d'identité". Par exemple, la matinale de Thomas Sotto, de 6 h 30 à 9 heures, a perdu 67 000 auditeurs, parvenant à peine à se maintenir au-dessus du seuil du million. L'après-midi, Alessandra Sublet poursuit sa chute en faisant beaucoup moins bien que Cyril Hanouna il y a un an.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL