Tunisie : I Watch poursuit en justice " Karoui & Karoui "

Felicite Anouilh
Avril 19, 2017

L'organisation non-gouvernementale I Watch a été convoquée par le Pôle judiciaire financier pour être entendue comme témoin dans l'affaire d'évasion fiscale concernant Nessma TV.

Lors de son intervention, Achref Aouadi a déclaré que les membres d'I Watch ont été menacés par e-mail et même suivis.

Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme — En direct
Il compte à nouveau créer l'événement mardi, avec un meeting à Dijon (centre) répliqué par hologramme dans six villes. Mes opposants de tous bords n'ont cherché qu'une seule chose: "m'abattre plutôt que débattre".

Après la diffusion sur les réseaux sociaux d'un enregistrement sonore de l'ex-directeur de la chaîne Nessma TV, Nabil Karoui, dans lequel il explique aux journalistes comment lancer une campagne de dénigrement contre I. Watch, Al Bawsala dénonce l'instrumentalisation des médias contre une organisation de la société civile.

Dans ce rapport, I Watch avait, à l'époque, émis des soupçons contre le groupe Karoui pou évasion fiscale par le biais d'un groupe de filiales installées dans plusieurs pays, notamment au Luxembourg.

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon prend la place du troisième homme (sondage)
Ces variations sont calculées par rapport à un sondage équivalent réalisé mercredi dernier par Elabe. A présent, a-t-il dit, son objectif est "d'abord de m'assurer que la prise est bien faite".

En effet, I-Watch avait déposé une plainte au ministère public avec des dossiers prouvant les faits reprochés à Nessma à la suite d'un travail d'investigation dont les résultats ont été rendus publics sur le site de l'organisation.

Macron et Le Pen à égalité, Fillon progresse — Sondage
Distancé dans les sondages, le candidat du PS a expliqué sur Europe 1 ne pas croire "à un second tour droite/extrême droite". Mais rarement aura-t-on vu autant d'incertitude à l'aube d'un premier tour, selon le politologue.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL