Sondage présidentielle : match à 4 toujours aussi serré

Elisee Touchard
Avril 19, 2017

Un autre sondage publié par Les Echos et Radio Classique place aussi Emmanuel Macron en tête avec 23%, devant Marine Le Pen avec 22%.

Alors que le premier tour des élections présidentielles a lieu ce week end, la culture est restée la grande absente des débats pendant la campagne. Avec un avantage conséquent pour les trois premiers. D'après l'enquête d'opinion réalisée par Ifop ce mardi, le candidat de l'extrême gauche gagne 0,5 point, ce qui lui permet de passer à 19,5% des intentions de vote à la présidentielle. Ils sont tous les deux talonnés par François Fillon.

François pourrait retrouver sa dynamique de janvier dans les sondages à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Le Huffington Post rapporte que "l'équipe de François Fillon avait été avertie de risques avérés" la semaine dernière. D'autant plus que c'est Marine Le Pen qui perd u point au profit du candidat de la droite.

Marine Le Pen : son argumentaire très offensif au sujet de l'immigration
Cela sera ma première mesure: "rendre leurs frontières nationales aux Français", a-t-elle ajouté. Le drapeau bleu à étoiles jaunes été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes.

Interrogé également sur une possible participation de Sens commun au gouvernement sous François Fillon, le sénateur de Vendée ne voit pas de problème assurant que "Sens commun fait partie de la majorité".

De son côté, Emmanuel Macron reste stable dans les intentions de vote.

Pour ce qui est du reste des candidats, on note que Benoît Hamon reste en deçà de ses espérances. Il n'obtient toujours pas les 10% d'intention de vote et stagne à 8%. Il est d'ailleurs plus proche des petits candidats que de la tête. Autre déplacement de la matinée (11h30), celui de Nicolas Dupont-Aignan à la cathédrale de Reims, en mémoire de la réconciliation franco-allemande scellée par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer. Jacques Cheminade ferme la marche, crédité d'un score inférieur à 0,5%.

Partagé avant le Livre Beige — Wall Street
Ce dernier indicateur est volatil et avait fortement progressé le mois précédent, ont nuancé les analystes à New York. Dans l'ensemble, " les résultats d'entreprises n'ont pas été mauvais jusque là ", a commenté Peter Cardillo.

Pour ce qui est du second tour, pas réellement de surprise.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 64% contre 36% des voix et François Fillon l'emporterait aussi sur la candidate du FN par 58%-42%.

Le sondage a été réalisé du 15 au 17 avril auprès de 2423 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon représentatif.

Zidane évoque le retour contre le Bayern Munich — Real Madrid
La part des buts de ces trois-là est passée de 70% la saison passée à 39% cette saison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son équipe est plutôt bien partie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL