Macron et Le Pen toujours en tête mais en baisse

Elisee Touchard
Avril 19, 2017

"S'il est probable qu'elle batte le meilleur score d'un candidat FN à la présidentielle, et même le record historique de voix du FN à une élection, on note une érosion des sondages". Elle se fait rattraper peu à peu par les deux autres favoris du premier tour, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Notamment François Fillon, dont la sécurité a été renforcée ces derniers jours avec la présence de tireurs d'élites et de membres du Raid lors de ses réunions publiques."Cela ne me fera pas reculer d'un centimètre carré", a prévenu le candidat Les Républicains.

Surenchère guerrière entre Washington et Pyongyang
La Corée du Nord a fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à effectuer une frappe nucléaire contre les Etats-Unis en cas de provocation.

A cinq jours du premier tour de la présidentielle, l'incertitude demeure totale dans notre sondage de la présidentielle en temps réel, réalisé par l'Ifop pour Paris Match, Fiducial, CNews et Sud-Radio. Il compte toujours 19% des intentions de vote au premier tour et prétend lui aussi à une qualification pour le second tour de l'élection présidentielle. Et selon les derniers sondages, le scénario d'un second tour entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon est parfaitement d'actualité. Une partie de l'électorat de droite s'est aussi rangé du côté d'Emmanuel Macron, les juppetistes en particulier. Ils sont tous les deux talonnés par François Fillon. "Tout ce que je peux dire, c'est que nos services et nos policiers ont travaillé de manière remarquable nous permettant d'arrêter deux personnes qui vont maintenant être confrontées devant des juges et des policiers pour que nous sachions exactement quelles étaient leurs intentions", s'est félicité le président depuis Le Creusot. De plus, c'est un vote utile à deux bandes, qui implique un autre vote au 2ème tour (là aussi il y a un maquillage). Viennent ensuite le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan qui gagne un demi-point à 4%, puis le trotskiste Philippe Poutou, crédité de 2%. La droite totalise 66,5 % des intentions de vote des agriculteurs et le centre (Emmanuel Macron et Jean Lassalle) 20 %. Les entourages de Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont également fait savoir que les portraits leur avaient également été transmis la semaine passée.

"J'ai empêché Aliou Sall d'être candidat parce que..." — Macky Sall
Les indignés ont été reçu par le Président Macky Sall qui leur promet d'examiner la situation. "La mise à l'écart d'Aliou Sall nous a beaucoup affectées".

(1) enquête réalisée du 31 mars au 10 avril 2017 auprès d'un échantillon national de 889 agriculteurs inscrits sur les listes électorales, issus d'un échantillon représentatif de 938 agriculteurs professionnels connectés à internet et âgés de 18 ans et plus.

OL-Besiktas: l'UEFA rendra sa décision en fin de journée
En conséquence, la commission de discipline de l'UEFA se réunira mercredi après-midi selon un communiqué relayé par le Progrès . Lyon est notamment visé pour " organisation insuffisante " concernant la " séparation " des fans turcs et lyonnais.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL