Le nouveau Google Earth fascine

Felicite Anouilh
Avril 19, 2017

La promesse de Google Earth: " La Terre comme vous ne l'avez jamais vue.

Le nouveau Google Earth utilise aussi l'intelligence artificielle pour fournir aux utilisateurs des "cartes de connaissance" leur donnant accès à des informations en ligne sur les montagnes, les pays ou les sites qu'ils visitent virtuellement. "C'est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d'éducation et de mise des informations à la disposition des gens", explique Rebecca Moore, responsable du projet citée par l'AFP.

Macron toujours en tête, Mélenchon fléchit — Sondage présidentielle
Au second tour, en cas d'affrontement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, l'ancien ministre de l'Economie l'emporterait avec 61% d'intentions de vote contre 39% pour la présidente du FN.

On a souvent tendance à oublier Google Earth, l'atlas numérique 3D gratuit du géant de Mountain View. Différents filtres et fonctionnalités permettent de voir le monde, notamment avec des clichés permettant de suivre l'évolution de certaines zones en fonction du temps, de constater l'impact du réchauffement climatique, des catastrophes naturelles.

Une option baptisée "Voyager" permet ainsi aux utilisateurs d'être guidés vers des histoires interactives racontées par des experts au sujet des lieux qu'ils survolent, grâce à des partenariats avec entre autres BBC Earth, la NASA, l'émission télévisée "Sesame Street" ou le Jane Goodall Institute, connu pour son travail de protection des chimpanzés.

"Marine Le Pen a toujours les mêmes obsessions, l'islam et l'immigration" — Hamon
La candidate du Front national réaliserait son meilleur résultat face à François Fillon en obtenant 45% des intentions de votes. A noter qu'Emmanuel Macron, très présent sur Twitter, suscite encore cette semaine des réactions modérées sur Facebook.

Sous le capot, Google Earth se nourrit désormais à l'intelligence artificielle, l'application sera donc capable de proposer des lieux en fonction de vos navigations passées et de vos recherches.

La première des nouveautés est appréciable puisqu'il n'est plus nécessaire de télécharger un outil sur un ordinateur pour utiliser l'application. Si vous voulez tester le nouveau Google Earth, c'est par ici que ça se passe. Le service se veut ainsi accessible de partout, y compris sur les smartphones et tablettes, du moment que l'on y accède depuis un système Android ou depuis le navigateur Chrome.

En direct : Jean-Luc Mélenchon à La Réunion via un hologramme
Elle a évoqué le contenu du discours qui sera prononcé lors de ces nombreux meetings mardi soir. C'était juste après son apparition sur scène et en hologramme dans six autres salles.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL