Jean-Luc Mélenchon et ses hologrammes — Présidentielle

Olivia Lacan
Avril 19, 2017

Grâce à ses hologrammes, Jean-Luc Mélenchon sera simultanément à Nantes, Montpellier, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy et Le Port. Physiquement, le candidat de La France insoumise se trouvera à Dijon ce 18 avril, pour expliquer à ses partisans comment il entend gouverner le pays s'il est élu président le 7 mai.

D'après plusieurs sources au sein du parti Les Républicains, la menace d'un attentat terroriste planait particulièrement sur le candidat de la droite, François Fillon.

La présidente du Front national, à 23%, progresse elle aussi de 0,5 point, selon ce sondage réalisé pour BFMTV et " l'Express ".

Ligue 2 : le très bon coup de Strasbourg
Lens , battu à domicile samedi par Auxerre (1-0), rétrograde à la 3e place (55 pts), juste devant Nîmes (54) et Troyes (53). La Meinau, presque remplie avec 24.238 spectateurs (record de la saison), était sous le choc.

Pendant ce temps, le candidat d'extrême gauche Jean-Luc Mélenchon a fait campagne sur les canaux parisiens, profitant d'un gain de popularité dans les derniers coups de sonde.

Loin derrière, le socialiste Benoît Hamon poursuit son recul à 8% (-1).

Au second tour, Macron et Fillon en tête contre Le Pen. 22% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote. Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon se situent désormais au niveau de la moyenne avec respectivement 72% (+4) et 74% (+11) de sûreté du choix parmi leurs électeurs potentiels respectifs.

Turquie: un responsable de l'opposition demande l'annulation du scrutin
Faisant fi des contestations de l'opposition, le parti au pouvoir (AKP) a d'ores et déjà annoncé qu'il proposerait fin avril à M. Erdogan, qui a échappé à une tentative de putsch le 15 juillet, pourrait en théorie rester à la tête de l'Etat jusqu'en 2029.

Lundi, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont participé à des rassemblements à Paris et fait la promotion de leur propre vision de la France, qui est radicalement différente. Sa tâche cette semaine va donc être de maintenir cette dynamique, qui le place quasiment à jeu égal avec le trio de tête, et profiter de la dernière ligne droite, pour troubler encore davantage la bataille pour le second tour.

Jacques Cheminade est bon dernier à 0%.

Par ailleurs, Emmanuel Macron possède le potentiel électoral (ceux qui votent pour vous ou qui pourraient voter pour vous) le plus élevé de tous les candidats (45%).

La Corée du Nord rate le lancement d'un missile balistique
Trump et son équipe de conseillers militaires étaient "au courant" de ce tir, mais n'avaient "pas plus de commentaire à faire". Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, petit-fils du fondateur, a présidé ce défilé géant, en ce " Jour du soleil ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL