Bayern Munich : Lewandowski sera présent contre le Real Madrid

Margot Aubert
Avril 19, 2017

Le club espagnol reste, en effet, sur deux finales en 2014 et 2016, à chaque fois perdues face au Real.

Zinédine Zidane (44 ans) avait forcément à coeur de voir son Real Madrid offrir une opposition de choix au Bayern Munich de son père spirituel, un Carlo Ancelotti (57 ans), auprès duquel "Zizou" a débuté dans la carrière d'entraîneur et remporté sa première Ligue des champions en tant qu'adjoint du technicien italien. Ils pourront regretter le penalty du 2-0 raté par Arturo Vidal (45+1). Les Bavarois héritent d'un pénalty généreux de la part des arbitres suite à une main de Carvajal dans la surface sur une frappe de Ribéry.

Ce qui a déclenché l'envahissement du terrain — Lyon-Besiktas
Mais "soit on fait des stades qui permettent de faire du football de famille, soit on construit des blockhaus avec des barbelés". Le président lyonnais souvent décrié a hier soir fait preuve d'un sang froid remarquable, en prenant ses responsabilités.

Les Madrilènes alors en souffrance, ont réagi en seconde période avec une égalisation rapide de Cristiano Ronaldo (47e). Pour Munich, les choses tournaient au vinaigre avec l'expulsion logique de Javier Martinez (61e).

Privé de Robert Lewandowski et Mats Hummels, le Bayern Munich est paru sans génie, et aurait pu sombrer sans un grand Manuel Neuer dans les cages. L'attaquant portugais a d'ailleurs été salué à sa juste valeur pour sa prestation XXL en Bavière puisque le site officiel de l'UEFA a publié un sondage qui fait apparaître qu'il a été nommé tout simplement meilleur joueur des quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Real Madrid: Ronaldo rend hommage au Bayern Munich
A 32 ans, on critiquait ses statistiques en déclin? Marco Asensio a ensuite clos le score (112e). Le Madrid mènent 3-2 en prolongation.

Difficile donc de détacher un favori entre les deux clubs (et les deux techniciens), même si le Français n'a pas caché son ambition en conférence de presse. Ronaldo a signé 98 réalisations en Ligue des champions et 2 en Super Coupe d'Europe.

Dans une rencontre où le match dans le match entre les deux milieux de terrain (Xabi Alonso - Vidal - Alcantara vs Casemiro - Modric - Kroos) était superbe à suivre, les Madrilènes étaient nettement mieux après le repos et faisaient complètement déjouer leurs adversaires. C'est ce qu'a fait Griezmann, avant de transformer ce penalty (28e) avec autorité, dans un exercice où il a parfois manqué de réussite. L'Atlético devra finir le travail en Angleterre, pour ne pas vire une déconvenue.

Macron toujours en tête, Mélenchon fléchit — Sondage présidentielle
Au second tour, en cas d'affrontement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, l'ancien ministre de l'Economie l'emporterait avec 61% d'intentions de vote contre 39% pour la présidente du FN.

Le match de la revanche, Juventus Turin vs FC Barcelone: c'est l'autre affiche phare de ces quarts et un remake de la finale de l'édition 2015, remportée par les Catalans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL