Fin de l'aventure aux USA — NES Classic Mini

Felicite Anouilh
Avril 18, 2017

Voilà qui devrait faire encore monter un peu les prix de cette console mini de Nintendo, sa légendaire NES qui va désormais stopper toute production en Europe et ailleurs.

Au moins 43 morts dans l'attentat contre des personnes évacuées — Syrie
Le régime syrien a accusé les " groupes terroristes ", un terme utilisé par le pouvoir pour désigner rebelles et djihadistes. La guerre en Syrie a fait plus de 320.000 morts et des millions de déplacés et de réfugiés .

Sachez que la situation sera surement la même avec une éventuelle Super NES Mini, alors si cette dernière est annoncée et disponible en précommande, n'hésitez pas. "Nous comprenons que beaucoup d'acheteurs auront rencontré des difficultés à mettre la main sur une console et nous nous en excusons." ajoutant que "La NES Classic Mini n'a pas été conçue pour occuper le marché sur le long terme" et que Nintendo a déjà consenti, compte tenu de la demande, à faire des efforts sur la production en augmentant ses exportations.

Attentat de Saint-Pétersbourg: un suspect présumé de l'attaque dément être responsable
D'après les enquêteurs russes, l'homme s'est entretenu par téléphone avec le kamikaze présumé, Akbarjon Djalilov. Ils examinent ses éventuels liens avec le groupe État islamique qui n'a pas revendiqué cette attentat.

"Nous pouvons confirmer que nous ne produirons plus la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System", a déclaré un porte-parole de Nintendo of Europe au blogue Eurogamer ce matin.

Syrie : un nouvel attentat contre des personnes évacuées fait 43 morts
L'opération d'évacuation avait été bloquée samedi sur la route de Rachidine dans la province voisine d'Alep . L'évacuation se faisait dans le cadre d'un accord ponctuel entre rebelles et forces armées loyalistes.

Le mauvais présage signalé par l'annonce de la disparition de la NES Classic Edition en Amérique du Nord la semaine dernière a eu des conséquences à l'échelle internationale. Et d'ajouter " Si la production reprend à l'avenir, une mise à jour sera postée sur le site officiel de Nintendo ". Certains revendeurs tiers se font plaisir également, ils savent très bien que les consoles vont se vendre de toute façon. Pourrait, car Nintendo peut tout à fait choisir de passer complètement à autre chose. La France ne semble malgré tout pas encore concernée par ce type d'annonce.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL