Officiel : la Ligue met le PSG à l'amende

Margot Aubert
Avril 7, 2017

Parce que c'est une finale, mais aussi parce que chaque équipe a une certaine pression sur les épaules: l'ASM n'a rien gagné depuis 2003, et une Coupe de la Ligue, déjà, tandis que le PSG, qui a certes beaucoup gagné depuis 2011 et l'arrivée de QSI, a ce soir énormément à perdre, puisque sa fin de saison sera jugée à l'aune d'une moisson nationale qui n'aurait de valeur que si elle était totale et sans partage.

Les notes de VIPSG.fr: Trapp 7 / Aurier 6 / Thiago Silva 8 / Kimpembe 6 / Kurzawa 6 / Verratti 8 / Thiago Motta 7 / Rabiot 7 / Draxler 7 / Cavani 8 / Di Maria 9. C'est finalement Lemar qui remettait les deux équipes à égalité d'une magnifique frappe enroulée en lucarne à l'entrée de la surface (1-1, 27e). Mais le PSG avait ce quelque chose en plus dans cette finale, de la puissance, de la conviction, de l'inspiration.

Le PS se déchire — Valls-Hamon
Son entourage l'avait annoncé la veille: Manuel Valls prendrait une décision "claire et nette". La campagne de Benoît Hamon n'arrive pas à décoller.

Blaise Matuidi (milieu du PSG): " Quatre buts c'est bien, c'est beau, encore mieux face à une très belle équipe de Monaco qui est encore en lice en Champions League. Julian Draxler était cette fois passeur décisif pour Angel Di Maria, alerté dans la surface, qui trompait Danijel Subasic d'un astucieux extérieur du gauche au ras du poteau (1-3, 54): l'Argentin inscrivait son 5 but dans l'épreuve, son 2 en deux Finales. Au retour des vestiaires, le duo Cavani/Veratti va sublimer ce match. Leader du championnat avec trois point d'avance sur Paris, Monaco est encore en course en Ligue des Champions et en Coupe de France.

Monaco n'a soulevé qu'une fois la Coupe de la Ligue, en 2003. Il devient d'ailleurs le meilleur buteur de l'histoire du club en Coupe de la Ligue avec douze réalisations, contre dix pour l'ancienne gloire portugaise Pedro Miguel Pauleta.

Trump accueille Xi à Mar-a-Lago, premier face-à-face sous tension
De son côté, Pyongyang a menacé hier de réagir de manière " impitoyable " à " la moindre provocation " des États-Unis. La question de la Corée du Nord est un des thèmes attendus de la rencontre entre les deux présidents.

Au terme de cette finale, les Parisiens l'emportent 4-1 et s'adjugent leur quatrième Coupe de la Ligue consécutive.

" Le Paris Saint-Germain a décidé de déposer une plainte contre X afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents", a indiqué le club de la capitale dans un communiqué, tout en condamnant " avec la plus grande fermeté l'ensemble des troubles causés durant ce match par une petite minorité " de ses 12 000 fans ayant fait le déplacement à Lyon.

" Attaque chimique ": Damas et Moscou réfutent les accusations
Le caractère chimique de l'attaque semble se préciser même si les circonstances restent encore indéterminées et controversées. Dans son dernier bilan, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme a fait état d'environ 160 blessés, en plus des 86 morts.

Le Paris saint-Germain s'est adjugé treize des quatorze derniers titres nationaux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL