Le Niçois Gilles Sezionale élu président de la Fédération française de natation

Elisa Mosse
Avril 3, 2017

Gilles Sézionale a été élu dimanche président de la Fédération française de natation (FFN), mettant un terme au règne du président sortant Francis Luyce, qui occupait le poste depuis 1993, a constaté l'AFP. L'assemblée générale élective a en effet décidé de changer de chef de file, en n'élisant pas une 7e fois Francis Luyce, l'emblématique président de l'institution depuis 24 ans.

ANNABELLE 2 LA CREATION DU MAL, première bande annonce
La création du mal ( Annabelle: Creation ) est un film d'horreur américain réalisé par David F. On note également qu'Annabelle - Création fait écho à Conjuring .

Âgé de 59 ans et docteur en pharmacie, le nouveau patron de la FFN était vice-président de la Fédération et président de la Ligue PACA.

Des milliers de manifestants dans les rues, la vie en Guyane paralysée
Dans Cayenne , l'avenue du Général-de-Gaulle, qui mène à la vieille ville, était noire de monde à 10H00 locales. Il y a "un vrai stress sur l'insécurité".

Gilles Sezionale, notamment soutenu par le nageur antibois Alain Bernard présent sur sa liste, a une lourde tâche qui l'attend: refaire de la natation française un ogre mondial. "Ma fierté d'avoir été appelé à présider cette belle maison pleine d'histoire est aussi grande que le travail restant à accomplir pour redonner à notre fédération les lettres de noblesse qu'elle mérite", a déclaré le nouveau président.

Létang, départ imminent — PSG
Le directeur sportif du PSG était en effet dans les petits papiers du club artésien ces derniers mois mais Jocelyn Blanchard continue de faire le job à la Gaillette.

Les dernières années de la présidence Luyce ont été marquées pour la natation française par une campagne olympique catastrophique en terme d'image à Rio en août 2016, et avec un bilan sportif en recul par rapport à Londres-2012 (trois médailles, dont une en eau libre, et aucun titre à Rio, contre sept médailles dont quatre titres à Londres).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL