Fillon cible Macron rebaptisé "Emmanuel Hollande" — Présidentielle

Elisa Mosse
Avril 3, 2017

Mis à mal dans les sondages, le candidat des Républicains entend frapper là où ça fait mal. En d'autres termes, à insister sur les similarités entre le très fringant Emmanuel Macron et le très impopulaire François Hollande.

Lex-Premier ministre a également accusé M. Macron de faire "semblant dêtre un dissident", alors que son projet est "la continuation" de celui de François Hollande.

Invité ce jeudi matin sur RTL, François Fillon est revenu sur sa rencontre avec les personnels hospitaliers dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne).

Agacé par ceux qui s'interrogent sur son bord politique, Emmanuel Macron a donc décidé de répliquer via son porte-parole Benjamin Griveaux.

Des supporters du PSG dégradent le Parc OL
Bien sûr, ce titre est loin de faire oublier la défaite de Barcelone, si "dure à effacer", comme l'a reconnu vendredi Kevin Trapp. La précédente marque était lors du premier derby contre Saint-Etienne, gagné 2-0 par les gones, devant 57 050 spectateurs.

On ne peut donner tort à François Fillon.

Quant au candidat de la droite François Fillon, "rien ne le sépare d'Emmanuel Macron pour qui, main dans la main avec Manuel Valls, il appellera à voter pour le second tour, s'il est lui-même disqualifié", a-t-elle jugé, devant quelque 2 000 personnes dans un hall du Parc des Expositions.

Le président du Modem a également cité des "marées de tweets", qualifiées de "déversement d'acrimonie, de méchanceté, de volonté de détruire".

"Moi je fais une campagne honnête, dans une campagne marquée par la malhonnêteté, intellectuelle notamment", a-t-il lancé ensuite à la presse, en référence au tête-à-tête que Christian Estrosi a accordé à Emmanuel Macron lors d'un déplacement de ce dernier à Marseille.

PSG. Le Collectif ultras Paris condamne les incidents de Lyon
J'espère qu'il y aura des sanctions très sévères " a témoigné, dépité, Jean-Michel Aulas dans L'Équipe . J'en aurais pleuré hier soir (samedi). "Ce sont des choses qui sont difficiles à supporter".

M. Fillon doit tenir un meeting à Toulon vendredi, puis en Corse samedi.

Après un discours introductif du secrétaire général du Front national, Nicolas Bay, Marine le Pen a particulièrement visé l'ancien ministre socialiste Emmanuel Macron, et souligné sa proximité idéologique avec François Fillon: "Le premier tour de la présidentielle est une primaire des candidats du système".

"Je crois que les républicains se reconnaissent à cela, à savoir où sont les vrais dangers pour la République et où sont les vrais ennemis", a déclaré M. Macron dans le bureau de M. Estrosi. Des partisans du candidat de la droite n'ont en effet pas pardonné au président de PACA d'avoir demandé le retrait de leur champion empêtré dans ses affaires judiciaires. "Les hiérarques du Parti socialiste rejoignent les uns après les autres Emmanuel Hollande" dont "le slogan - En marche! - est tellement moderne qu'il était celui de Jean Lecanuet à l'élection présidentielle dans les années 60", a-t-il raillé. La paternité du calembour revient à François Fillon, qui s'est empressé, pour enfoncer le clou, d'ajouter que " ça marche aussi avec François Macron ".

"Une majorité de Français veut une alternance politique, un changement radical, des réformes profondes", a-t-il estimé, appelant les électeurs à "un vote de résistance".

ATP - Miami: Federer Vs Nadal en finale
Roger Federer est parvenu à battre Nick Kyrgios et ainsi rejoindre Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Miami. De son côté, Rafael Nadal a accédé à la finale pour la cinquième fois de sa carrière.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL