Rugby / Fusion Racing - Stade Français : "Une solution peut être trouvée"

Margot Aubert
Mars 28, 2017

Branle-bas de combat dans les coulisses.

Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, respectivement présidents du Stade Français et du Racing 92, à l'origine du projet de fusion des deux clubs.

L'objectif de la fusion du Stade Français et du Racing 92 est clair: créer un club plus puissant, plus viable pour jouer le titre chaque saison et remporter régulièrement la Coupe d'Europe. Un retrait de deux points est prévu dans les règlements de la LNR en cas de forfait, l'équipe adverse se voyant créditée de cinq points.

Pécresse lit "Bienvenue Place Beauvau" et découvre une "tentative de déstabilisation"
A l'origine de ce coup de gueule: le livre "Bienvenue place Beauvau", d'Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé . Comme pour l'affaire du "cabinet noir", les auteurs semblent une fois de plus flirter avec le soupçon et le sous-entendu.

Les conséquences seraient donc immenses sur la lutte pour la qualification en phase finale du Top 14, ainsi que sur la course au maintien.

À l'issue d'une réunion tenue ce matin entre toutes les parties prenantes du projet francilien, la Ligue National de Rugby souhaite donner la priorité au dialogue. "A partir du moment où on reportait un match, on reportait les deux".

Mais le président du syndicat des joueurs professionnels (Provale), Robins Tchale Watchou, a en quelque sorte parlé pour Simon, lancé avec la FFR et son président Bernard Laporte dans une guerre ouverte avec la Ligue sur le statut des joueurs internationaux.

ICC 2017 : Man United affrontera le Real Madrid et le FC Barcelone
Alors que le Clasico aurait pu être avancé d'une journée, la date de ce choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été annoncée.

Tchale Watchou a confirmé que la Fédération, qui s'était dite lundi "choquée" et "très étonnée" d'apprendre par voie de presse ce projet de fusion, était contre celui-ci.

- Pendant ce temps au Racing. La LNR a prévu lundi une nouvelle réunion pour tenter de sortir du conflit et prévenu qu'il n'y aurait "pas de deuxième report de match", que les joueurs du Stade Français lèvent ou non leur mouvement de grève.

Les joueurs du Stade Français sont arrivés en groupe depuis le haut de l'avenue de Villiers (XVIIe arrondissement de Paris) vers 8h15 avant d'être acclamés ("Allez Paris, tes supporters sont là") par une petite centaine de leurs supporters, qui leur ont ensuite fait une haie d'honneur devant le siège de la LNR, un peu plus bas.

Rugby / XV de France : retour de Vahaamahina contre Galles, seul changement
Courageuse et un peu filoute, l'équipe galloise a fini par craquer face aux assauts français et une ultime charge de Camille Chat. D'autant plus que selon le résultat, les Bleus pourraient terminer à la seconde ou à la cinquième place du classement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL