Rugby / Fusion Racing - Stade Français : "Une solution peut être trouvée"

Margot Aubert
Mars 28, 2017

Branle-bas de combat dans les coulisses.

Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, respectivement présidents du Stade Français et du Racing 92, à l'origine du projet de fusion des deux clubs.

L'objectif de la fusion du Stade Français et du Racing 92 est clair: créer un club plus puissant, plus viable pour jouer le titre chaque saison et remporter régulièrement la Coupe d'Europe. Un retrait de deux points est prévu dans les règlements de la LNR en cas de forfait, l'équipe adverse se voyant créditée de cinq points.

Khalid Masood, un loup solitaire passé par la case prison — Londres
Il a épousé une musulmane en 2004, selon les médias britanniques , et s'est converti à l'islam. Des perquisitions à 11 adresses différentes ont été menées, notamment à Birmingham et Londres.

Les conséquences seraient donc immenses sur la lutte pour la qualification en phase finale du Top 14, ainsi que sur la course au maintien.

À l'issue d'une réunion tenue ce matin entre toutes les parties prenantes du projet francilien, la Ligue National de Rugby souhaite donner la priorité au dialogue. "A partir du moment où on reportait un match, on reportait les deux".

Mais le président du syndicat des joueurs professionnels (Provale), Robins Tchale Watchou, a en quelque sorte parlé pour Simon, lancé avec la FFR et son président Bernard Laporte dans une guerre ouverte avec la Ligue sur le statut des joueurs internationaux.

Lukas Podolski a fait des adieux parfaits — Amical
Cette rencontre a également permis à la sélection allemande de battre un record: celui de sa plus longue période sans encaisser. Voilà plus de six mois que Lukas Podolski (32 ans le 4 juin prochain) a décidé de raccrocher ses crampons internationaux.

Tchale Watchou a confirmé que la Fédération, qui s'était dite lundi "choquée" et "très étonnée" d'apprendre par voie de presse ce projet de fusion, était contre celui-ci.

- Pendant ce temps au Racing. La LNR a prévu lundi une nouvelle réunion pour tenter de sortir du conflit et prévenu qu'il n'y aurait "pas de deuxième report de match", que les joueurs du Stade Français lèvent ou non leur mouvement de grève.

Les joueurs du Stade Français sont arrivés en groupe depuis le haut de l'avenue de Villiers (XVIIe arrondissement de Paris) vers 8h15 avant d'être acclamés ("Allez Paris, tes supporters sont là") par une petite centaine de leurs supporters, qui leur ont ensuite fait une haie d'honneur devant le siège de la LNR, un peu plus bas.

Hollande et Merkel jugent "inacceptables" les propos d'Erdogan sur le nazisme
Et Guy Verhofstadt, l'un des piliers du Parlement européen, a appelé à geler les négociations d'adhésion. Erdogan ou refusé d'autoriser des ministres turcs à y participer.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL