Enquête chez Fiat-Chrysler — Moteurs Diesel truqués

Tristan Gaume
Mars 22, 2017

Après Volkswagen et Renault, la liste du "Dieselgate" s'allonge avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Des juges d'instruction parisiens vont enquêter sur le constructeur automobile Fiat, à son tour visé par des suspicions de "tromperie" sur les dispositifs de contrôle aux émissions polluantes de véhicules diesel, a appris l'AFP ce mardi de source judiciaire.

Le parquet de Paris a ouvert le 15 mars une information judiciaire sur ce problème écologique qui sera transféré à trois juges du pôle de santé publique. Cette enquête judiciaire, qui vient s'ajouter à deux autres visant Volkswagen et Renault, fait suite à un rapport de la Direction de la répression des fraudes (DGCCRF), transmis au parquet de Paris.

The Big Bang Theory renouvelée pour au moins deux saisons
CBS renouvelle The Big Bang Theory pour deux saisons supplémentaires jusqu'en 2019. La dixième saison de la série est actuellement diffusée aux États-Unis.

Après les révélations nées du scandale des moteurs diesel de Volkswagen, une commission d'experts indépendants avait été mise en place en octobre 2015 par la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, avec pour mission d'effectuer des tests sur une centaine de véhicules vendus en France par une douzaine de constructeurs différents.

Aux Etats-Unis, Fiat-Chrysler est accusé d'avoir violé la législation sur la pollution en dissimulant l'existence d'un logiciel équipant plus de 100.000 véhicules diesel dans ce pays.

Ses travaux ont révélé d'importants dépassements des seuils de pollution chez certains constructeurs.

Pierre Moscovici s'est aussi fait offrir des costumes de luxe
En quarante ans d'amitié, leur nombre se compte sur les doigts d'une main. " Il n'y a pas de relation d'intérêt entre nous ", s'est-il défendu.

De son côté, Fiat-Chrysler "réaffirme pour la énième fois que ses véhicules diesel sont pleinement conformes aux normes en matière d'émissions, comme confirmé par la seule autorité compétente concernant les homologations de Fiat-Chrysler, le ministère italien des Transports", a déclaré un porte-parole du groupe en Italie.

Il semblerait que seul le constructeur Opel soit blanc comme neige puisque la marque a été dépourvue de tout soupçon dans le cadre de l'enquête menée par la répression des fraudes.

Un missile balistique explose au lancement — Corée du Nord
Selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, le tir a été effectué depuis une base aérienne dans le port oriental de Wonsan. Un engin qui peut aisément être modifié afin d'être utilisé sur un missile.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL