Programme santé : François Fillon met de l'eau dans son vin

Elisee Touchard
Février 22, 2017

François Fillon, en hausse dans les intentions de vote, doublerait Emmanuel Macron, en forte baisse, et arriverait deuxième au premier tour de l'élection présidentielle, derrière Marine Le Pen, selon un sondage Elabe publié mardi.

Dans un sondage Opinionway pour Les Echos, Radio classique et Orpi, la présidente du Front national a atteint lundi un record dans les intentions de vote au second tour.

Après le tollé suscité par ses premières propositions sur la santé, François Fillon avance un projet qu'il présente comme rebâti, enrichi et amélioré. Si la victoire de l'ancien premier ministre (56%) est toujours envisagée, il a toutefois perdu six points depuis le 8 février, date à laquelle il était crédité de son score le plus elevé (62%).

Dijon: Le ras-le-bol de Balmont
Après les plaintes de Montpellier, Bastia et Monaco (à domicile) c'est Florent Balmont qui s'en est ouvertement pris à l'arbitre. Héroïque pendant plus d'une heure face aux Lyonnais, Baptiste Reynet partage le même avis que son coéquipier.

Au second tour, selon cette enquête réalisée auprès de 1.397 personnes entre le 16 et le 20 février, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen au second tour par 61,5% des voix contre 38,5%.

Le candidat prévoit notamment la prise en charge "à 100%" des lunettes pour enfants "dès 2017" par l'Assurance maladie et une augmentation des "aides à l'acquisition d'une complémentaire santé" pour les retraités "les plus modestes".

Accusé de vouloir "privatiser " la Sécurité sociale, François Fillon avait retiré la proposition de son site Internet à la mi-décembre.

Kano: polygamie interdite aux "pauvres"?
Muhammad Sanusi II est le cinquante-septième émir de Kano , ville du nord du Nigeria , touchée par des attaques de Boko Haram. Sanussi indique que cette loi va mettre les hommes face à leurs responsabilités en ce qui concerne leurs enfants.

Les sondés, invités à dire quel candidat a "marqué le plus de points au cours de la semaine passée sans penser au candidat qui a (leur) préférence", répondent Marine Le Pen à 27%, Emannuel Macron et Benoît Hamin à 22%, Jean-Luc Mélenchon à 10%.

Quant à Benoît Hamon, le candidat socialiste, il grimpe petit à petit et il pourrait bénéficier du retrait de la course présidentielle de Yannick Jadot, le candidat des Verts. Un report qui creuse un peu l'écart entre les deux prétendants à la 2e place, même s'il reste inférieur à la marge d'erreur.

Pronostic d'un prolongement à 90 ans pour les femmes — Espérance de vie
Les femmes pourraient approcher, voire dépasser les 90 ans d'ici 2030 dans des pays comme la Corée du Sud, la France et le Japon. En Corée du Sud, une fille née en 2030 aura une espérance de vie moyenne de 90,8 ans, celle d'un garçon devant atteindre 84,1.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL