Le recrutement des cadres devrait poursuivre sa reprise en 2017

Elisee Touchard
Février 22, 2017

Si elles se confirment, ces prévisions dépasseraient pour la première fois leur niveau d'avant crise.

2016 a été une année faste pour l'emploi des cadres dans la région.

Karim Benzema verbalisé à cause... d'un iguane — Martinique
Un " procès-verbal détaillé " a été transmis au procureur, qui pourrait donc sanctionner la star de 29 ans. Néanmoins, il s'avère que l'iguane des Petites Antilles constitue une espèce protégée.

Les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté prévoient d'embaucher autour de 4 000 cadres cette année.

"En 2017, le marché de l'emploi cadre devrait être très porteur", pronostique le directeur général de l'association, Jean-Marie Marx, qui constate une "solide dynamique" à l'œuvre dans la plupart des secteurs et dans toutes les régions. Pour rappel, il était tombé sous les 144.000 en 2009. Ils sont en légère hausse par rapport à l'année dernière. En effet, l'évolution des recrutements pour 2017 devrait être comprise entre -1 % et +9 %, ce qui correspond à des chiffres de 12.690 à 13.970 embauches.

L'assistant parlementaire d'un sénateur PS soupçonné d'apologie du terrorisme
Elle aurait été retirée avant de réapparaître en langue arabe, d'après l'hebdomadaire. C'est une curieuse histoire rapportée par le Canard enchaîné .

En 2017, trois grandes fonctions devraient continuer de "caracoler en tête sur le marché" pour représenter plus d'un recrutement sur deux: l'"informatique", avec une fourchette haute de 51.000 recrutements prévus, le "commercial-marketing" (jusqu'à 42.700), et la fonction "études-recherche et développement" (jusqu'à 37.300). Enfin, pour Myriam El Khomri, ils "confortent surtout la confiance retrouvée des entreprises après le fort rebond des créations d'emploi en 2016".

Hamon-Jadot : des convergences mais toujours pas d'accord
Du côté des écologistes, on se gardait en effet de confirmer, après ce déjeuner, un accord imminent. Yannick Jadot et Benoît Hamon ont poursuivi lundi leurs discussions à ce sujet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL