Le pétrole monte, porté par un regain d'optimisme des investisseurs

Elisee Touchard
Février 22, 2017

Vers midi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril valait 56,10 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 29 cents par rapport à la clôture de vendredi. Pour ce qui est de la variation mensuel de prix moyen du baril de Sahara Blend un peu plus d'un dollars entre décembre et janvier, en passant de 53,82 dollars à 54,84 dollars soit une hausse de 1,9 %.

L'accord de l'OPEP, qui lie d'autres pays producteurs comme la Russie, n'engage pas les entreprises privées et indépendantes américaines, dont les extractions plus coûteuses ont été rendues à nouveau rentables par la hausse des prix fin 2016.

Un "vide sanitaire" mis en place dans quatre départements — Grippe aviaire
Les premières indemnisations des éleveurs dont les animaux ont été abattus interviendront à partir de ce mois de mars. Les 600.000 canards encore vivants dans les Landes vont être abattus pour en finir avec la grippe aviaire.

"L'optimisme sur le fait que les baisses de production de l'Opep permettent effectivement un rééquilibrage de l'excédent d'offre a déclenché un regain d'achats sur le marché", ont observé Mike van Dulken et Henry Croft, analystes chez Accendo Markets.

Ainsi, certains investisseurs s'assuraient quelques bénéfices mercredi en effectuant quelques ventes d'or noir.

Contre MU, Galtier y croit encore — ASSE
Malgré une défaite 3-0 à l'aller, l'entraîneur des Verts, reconnaît "un handicap énorme mais pas insurmontable". Mais avec le soutien de ses supporteurs, " Sainté " sait qu'il peut renverser des montagnes.

"Le marché reste soutenu par (.) la perspective d'une baisse de l'offre et d'une accélération de la demande, dans l'idée que les réductions de production sont en train de fonctionner", a résumé Gene McGillian de Tradition Energy. Les échanges de lundi sur le WTI sont restés limités aux échanges électroniques en raison d'un jour férié aux États-Unis.

La semaine précédente, ces stocks étaient déjà montés à un niveau historiquement élevé.

Levallois-Perret : le fils Balkany a été placé en détention provisoire
Son épouse et première adjointe Isabelle Balkany a été mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale . Après contestation de sa part, le montant avait été confirmé par la chambre de l'instruction.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL