Le français Travelcar, soutenu par PSA, s'attaque au marché américain — Autopartage

Elisee Touchard
Février 22, 2017

Pour sécuriser son aventure américaine, TravelCar a finalisé une levée de fonds de 15 millions d'euros grâce au soutien du Groupe PSA et de la MAIF. La startup propose ainsi aux propriétaires de véhicules une offre clé en main de parking gratuit en échange d'une mise à disposition de ces derniers à la location. Si la voiture est effectivement louée, le propriétaire est également rémunéré. Une offre est aussi disponible pour les propriétaires qui ne souhaitent pas louer leur véhicule: ils peuvent bénéficier d'une offre de parking à un tarif préférentiel. Enfin, une offre de location de voiture de particuliers est proposée aux conducteurs sans véhicules personnels, le tout pour un prix jusqu'à 70% moins chers que les parkings officiels. Aux Etats-Unis, où plus de 850 millions de personnes voyagent chaque année, il n'y a en effet pas encore d'équivalent à l'offre de TravelCar. De plus, les deux villes se situant à proximité de la Silicon Valley sont propices au déploiement de ces services innovants. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres.

" Nous avons annoncé notre arrivée progressive aux Etats-Unis en proposant, dans un 1er temps, des services de mobilité avec nos partenaires". Celle-ci s'inscrit directement dans la stratégie du Groupe PSA de "devenir le fournisseur de mobilité préféré des clients à l'échelle mondiale".

Santé. Pourquoi Fillon a-t-il adouci son projet ?
Dans le partage des remboursements, le candidat n'exclut pas que les complémentaires santé soient davantage sollicitées. Il s'engage ainsi à ce que les lunettes des enfants soient intégralement prises en charge par la sécu.

" Avec TravelCar aujourd'hui, nous écrivons le début cette nouvelle étape outre-Atlantique", s'est félicité le directeur des services de mobilité du Groupe, Grégoire Olivier, cité dans le communiqué. Un déploiement significatif pour cette start-up française créée en 2012 et qui compte désormais plus de 200 agences et 300.000 utilisateurs dans dix pays d'Europe.

Ahmed Mhiri, Fondateur et CEO de TravelCar, déclare: " Avec le soutien du Groupe PSA et de la MAIF, TravelCar franchit une nouvelle étape dans son expansion internationale et part à la conquête du marché américain.

L'Assemblée publie le nom des collaborateurs des députés — Transparence
L'autre chambre parlementaire, le Sénat , publie déjà pour sa part une liste des noms des collaborateurs. Une décision qui a pris effet rapidement avec une publication dans la soirée.

La start-up tricolore propose trois types de services. Ses activités s'étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia. En proposant sa voiture à la location pendant son absence ou lorsqu'il n'en a pas besoin, le propriétaire la mutualise et permet à un locataire de profiter d'un véhicule.

TravelCar, solution collaborative pour les propriétaires et utilisateurs de véhicules, vient de lever 15 millions d'euros auprès de la MAIF et du groupe PSA.

La collecte du crowdfunding en hausse de 40% en 2016 — Financement participatif
Toutes les typologies progressent: +37 % pour le don, +46 % pour le prêt et +36 % pour l'investissement. Au sein de ce grand ensemble, la collecte du crowdfunding représente 233,8 millions d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL