Officiel : accord entre Lille et Marcelo Bielsa

Elisee Touchard
Février 21, 2017

Joint au téléphone par l'AFP, Gérard Lopez a estimé que l'arrivée de Bielsa permettrait au Losc de "changer de dimension ". Et ainsi confirmer que la nomination de Franck Passi, en remplacement de Patrick Collot, n'était pas anodine.

Jean-Luc Mélenchon : un programme à 273 milliards d'euros
La veille, en privé, Benoît Hamon s'était amusé que "certains puissent penser que je découvre ce qui se passe". Si les deux hommes se sont parlés ce week-end, une rencontre formelle entre les deux reste encore à convenir.

À en croire Gérard Lopez, le bail de Marcelo Bielsa devrait être relativement long. Le club nordiste a officialisé ce dimanche un accord avec El Loco pour les deux saisons à venir. Ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, Marcelo Bielsa, 61 ans, s'est aussi assis sur les bancs des Newell's Old Boys et du Velez Sarsfield (3 titres de champion d'Argentine), de l'Athletic Bilbao (finale de l'Europa League en 2012), et de l'Olympique de Marseille.

Réunion ministérielle de concertation à Tunis sur la situation en Libye
L'Algérie a entrepris, à la demande des parties libyennes, des efforts intenses pour aider à ce rapprochement et à trouver des solutions aux différends qui les opposent.

Malgré cette annonce, il convient de rester prudent avec l'Argentin, imprévisible, qui avait donné son accord aux dirigeants de la Lazio Rome en juillet 2016 avant de démissionner deux jours plus tard.

Pour Alain Juppé, François Fillon "peut et doit gagner" les élections présidentielles
Après sa défaite à la primaire de la droite, Alain Juppé s'était fait discret dans les médias, ne prenant que très rarement la parole. "Le socle de l'électorat de droite lui reste fidèle".

Passi cèdera donc le relais à Bielsa cet été. Surtout que le coach provençal a déjà tenu à rappeler qu'il restait seul maître de ses choix jusqu'en fin de saison. Franck Passi a quatre mois pour trancher. "Je suis fan de l'entraîneur et de son jeu", révèle-t-il. Il sera aux commandes de l'équipe jusqu'au 30 juin 2019. L'OM vient de trébucher d'entrée contre Caen (0-1) au Stade-Vélodrome, à l'occasion de la première journée de championnat. D'après RMC, le coach dispose déjà de contacts en France et à l'étranger et s'il parvient à tirer le meilleur des Dogues, la liste des clubs intéressés pourrait s'allonger!

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL