Guide Michelin : un seul nouveau restaurant trois étoiles, à Courchevel

Elisa Mosse
Février 9, 2017

Le chef Yannick Alléno, qui espère une troisième étoile pour son restaurant Le 1947 à l'hôtel Cheval Blanc à Courchevel, s'est dit " au-delà du bonheur", peu avant l'annonce jeudi du palmarès 2017 du guide Michelin France.

Explosion à la centrale nucléaire de Flamanville: pas de risque nucléaire
Un incendie s'est déclaré, jeudi 9 février 2017, dans la tranche 1 de la centrale nucléaire de Flamanville . Il y aurait plusieurs blessés, pris en charge dans un poste médical avancé déployé sur place.

Le restaurant 1947, du palace Cheval Blanc (propriété du groupe LVMH) compte 22 couverts. Il est le seul nouveau trois étoiles de cette édition 2017.

Uber propose d'aider financièrement les chauffeurs en difficulté
Pour Yazid Sekhri (CFDT), en l'état " c'est encore vague, il n'y a rien de nouveau ", mais ne ferme la porte aux discussions. Un porte-parole de la plate-forme américaine a indiqué au contraire qu'"Uber a répondu favorablement aux propositions de M.

Le "Pavillon Ledoyen" de Yannick Alléno également, situé à Paris, conserve, lui, ses trois étoiles.

Trump décrète, les résas trinquent — USA
En outre, il y a des ressortissants des sept pays interdits vivant ailleurs qui ont été empêchés de voyager aux États-Unis. Avec des pics à 30 % le 28 janvier, 28 % le 29 janvier et 33 % le 30 janvier 2017.

Au total, 27 établissements peuvent se prévaloir de la plus haute distinction du guide rouge, soit un de plus qu'en 2016 puisqu'aucun n'a été rétrogradé, contrairement aux années précédentes. Septante établissement ont ainsi gagné des étoiles, tandis que 52 en ont perdu une ou plusieurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL