Attaque au Louvre: l'agresseur des militaires sort de son silence

Tristan Gaume
Février 7, 2017

L'auteur de l'attaque à la machette contre des militaires au Carrousel du Louvre est sorti du silence.

Selon nos informations, à l'occasion d'une troisième audition, lundi, l'homme qui a agressé des militaires au Louvre vendredi dernier a pour la première fois accepté de répondre aux policiers. Il se dit être égyptien et se nommer Abdallah El-Hamahmy.

Schmidhofer crée la surprise en remportant le Super-G des mondiaux
Depuis sa chute fin janvier dans le super-G de Cortina d'Ampezzo (Italie), la Tessinoise n'avait pas rechaussé les skis. Gut a été devancée par la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather (+0 " 33).

Vendredi soir, le procureur de Paris, François Molins, avait indiqué que l'assaillant ne portait pas de papiers sur lui, et que son identité n'avait pas été formellement établie. Il avait refusé de parler aux enquêteurs.

Placé en garde à vue dès samedi 4 février au soir à l'hôpital, l'individu y sera maintenu jusqu'à maximum mercredi soir, soit 96 heures, durée légale maximum dans les affaires de terrorisme.

97 entreprises dénoncent le décret anti-immigration de Trump — Silicon valley
Donald Trump n'aura pas mis longtemps à raviver l'opposition manifestée par les patrons du secteur pendant la campagne présidentielle.

Son mode opératoire - il a attaqué les militaires armé de deux machettes aux cris d'"Allah Akbar" - a conduit le procureur de Paris à ouvrir une enquête en flagrance du chef de tentatives d'assassinats aggravées en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle. L'homme était arrivé en France le 26 janvier, depuis un vol en provenance de Dubaï.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour établir les motivations de l'assaillant, un Egyptien de 29 ans au profil troublant.

Les prédictions de Donald Trump pour le Super Bowl
Ces scores n'ont évidemment rien à voir avec ceux des Etats-Unis, où le Super Bowl est un évènement incontournable. Hors terrain, le spectacle était également au rendez-vous avec le show à la mi-temps de Lady Gaga.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL