FRANCE 2017-Démonstration de force politique et technologique de Mélenchon

Tristan Gaume
Février 6, 2017

Jean-Luc Mélenchon était restitué à Paris en hologramme alors qu'il faisait son meeting à Lyon, dimanche 5 février 2017. Mais Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle française sous la bannière de son mouvement de la " France insoumise", a mené deux meetings simultanément à près de 500 kilomètres de distance.

"Sur le fond, Jean-Luc Mélenchon a profité de ce rassemblement dédié aux " frontières de l'humanité " pour mettre en valeur les points de son programme". Un dispositif préparé par l'entreprise "Adrénaline", pour un coût estimé par l'équipe de M. Mélenchon entre 30 à 40.000 euros.

Fitch dégrade la note tunisienne
Elle table, pour la Tunisie, sur un taux de croissance du PIB de 2,3% en 2017 et de 2,5% en 2018. Fitch abaisse la note de la Tunisie à "B+ " avec perspective stable.

Pour le tribun du Front de Gauche, cette Présidentielle "ressemble un peu à Top chef à cause de toutes les casseroles des candidats" Et le voilà qui s'en donne à cœur joie, pour évoquer Le Penelope Gate dont François Fillon ne parvient pas à se sortir, les emplois présumés fictifs au Parlement Européen des collaborateurs de Marine Le Pen, dont elle devra rembourser les salaires, ou encore "l'indifférence aux autres qu'incarne le libéralisme de monsieur Macron". Son hologramme en la matière est un exemple plutôt efficace. Rodé sur ses propositions institutionnelles, Mélenchon fait applaudir la salle sur son désir d'instaurer une VIe République par la convocation d'une assemblée constituante.

Quant à l'hologramme, ce doit être "l'occasion de découvrir ce que tout le monde sait: quand l'esprit humain invente, quand on ne lui pose pas avant des conditions de couleur de peau, de religion ou de genre, et bien l'imagination se déchaîne et elle met en partage les savoirs", a-t-il plaidé, en allusion au projet de Marine Le Pen, qu'il avait tenté d'affronter aux législatives à Hénin-Beaumont en 2012. "Il a ainsi critiqué le chèque culture pour les jeunes, promis par l'ancien ministre". N'en déplaise à "ces pisse-bougons qui trouvaient que ça faisait trop show biz'", a t-il lâché sur scène, y voyant pour sa part des "techniques de notre temps qui font rêver et sourire". A mon tour de ricaner. Avant d'enchaîner sur sa volonté d'ouvrir les bibliothèques le weekend: "C'est pour faire bosser les gens le dimanche, a-t-il clamé d'emblée".

L'assaillant refuse de répondre aux enquêteurs — Attaque du Louvre
En revanche, les enquêteurs ont retrouvé des tweets postés en arabe par l'assaillant quelques minutes avant l'attaque . L'enquête cherche à déterminer formellement son identité.

Le meeting se conclut sur une image saisissante: celle d'un ectoplasme entonnant la chanson "Les Canuts" d'Yves Montant, rejoint quelques secondes plus tard par une partie de la salle.

Jean-Luc Mélenchon a rassemblé des milliers de personnes à Lyon.

Nantes: pour Sergio Conceiçao, "Nancy, c'est pas du foot"
Pour autant, le Lusitanien et ses hommes n'oublient pas d'où ils viennent: "on était pire début décembre. On a eu la possibilité de marquer, deux-trois fois devant le gardien on n'a pas été capables de marquer.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL