Attaque au Carrousel du Louvre : l'assaillant refuse de parler

Tristan Gaume
Février 6, 2017

Avait-il fait allégeance au groupe djihadiste Daech? L'homme de 29 ans, entendu à deux reprises pendant le week-end, n'a pas voulu expliquer pourquoi il avait agressé à la machette un groupe de militaires avant d'être blessé, arrêté et hospitalisé.

'L'assaillant a été déclaré audible par le corps médical', a indiqué une source judiciaire.

Afrique CAN U17: Le Gabon désigné pays hôte !
La Confédération Africaine de Football a désigné le Gabon comme nouveau pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations des moins de 17 ans.

Les enquêteurs cherchent également à savoir si l'assaillant a eu des contacts avec des complices. Les investigations menées sur son téléphone portable, sur les fichiers de visas européens et lors d'une perquisition dans un appartement du très chic 8e arrondissement de Paris mènent à un Egyptien des Emirats arabes unis entré légalement en France le 26 janvier par un vol en provenance de Dubaï, a révélé le procureur de la République François Molins.

En revanche, les enquêteurs ont retrouvé des tweets postés en arabe par l'assaillant quelques minutes avant l'attaque. ", s'est étonné le père de l'assaillant présumé, Reda El-Hamahmy, un général de police à la retraite qui vit en Égypte et qui n'a plus eu de nouvelles de son fils depuis vendredi".

Lyon en direct: Saint-Etienne
Réalistes offensivement, les Verts se repositionnent ainsi à la 5e place du classement, à une longueur de Lyon . Le Stéphanois Fabien Lemoine a lui aussi écopé d'un carton rouge (90).

Le "caractère terroriste" de l'acte "ne fait guère de doute", a affirmé le président François Hollande. De l'autre, le père d'Abdallah El-Hamahmy, a exprimé son incrédulité au micro de l'AFP.

Selon lui, il s'agit d'un directeur commercial installé à Charjah, aux Émirats, dont l'épouse, enceinte, se trouverait actuellement en Arabie saoudite avec leur fils de 7 mois. Et à la fin, il est parti visiter le musée (du Louvre).

Meeting de Macron : Geneviève de Fontenay, une marcheuse inattendue
Emmanuel Macron n'a pas choisi la ville de Lyon par hasard: son maire, Gérard Collomb, est l'un de ses plus grands soutiens. A Lyon ce week-end la campagne présidentielle débute réellement.

Vendredi vers 9h50, dans la galerie marchande du Carrousel du Louvre à Paris, l'agresseur, une machette dans chaque main, a foncé sur une patrouille de militaires en criant "Allah Akbar".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL