Penelope Fillon a perçu au total 900.000 euros

Tristan Gaume
Janvier 31, 2017

Le candidat à l'élection présidentielle est accusé d'avoir embauché deux de ses enfants comme assistants parlementaires quand il était au Sénat affirme l'hedomadaire à paraître demain qui avance la somme de 84 000 euros brut pour leurs rémunérations entre 2005 et 2007.

Après ses révélations de la semaine dernière, le Canard enchaîné récidive ce mercredi.

Mercato: le père de Callegari allume le PSG
Lorenzo Callegari est très certainement la révélation de l'été dernier du côté du PSG . Cela signifie que le PSG n'a pas de stratégie pour son jeune.

A l'origine des révélations sur de présumés emplois fictifs de Penelope Fillon, Le Canard Enchaîné affirme que l'épouse du candidat de la droite à la Présidentielle en France a perçu au total plus de 900 000 euros. Le début de campagne était cependant laborieux avant même l'éclatement de cette affaire, M. Fillon ayant été la cible constante de la gauche et même d'une partie de son camp sur son programme économique au libéralisme revendiqué, de la fin des 35 heures à la réduction projetée de 500 000 emplois publics, en passant par la révision de la politique de santé.

D'après ces nouvelles informations, l'épouse de François Fillon a reçu 831.440 euros brut comme assistante parlementaire de son mari et de son suppléant Marc Joulaud. Le Canard enchaîné révèle ce mercredi qu'ils auraient été rémunérés 84 000 euros en tant qu'"assistant parlementaire". Les enquêteurs qui cherchent encore des éléments matériels, ont constaté que Penelope Fillon n'avait aucun badge à l'Assemblée nationale, aucune adresse mail à l'Assemblée.

" "Les Verts invitent Hamon à une " grande aventure " — France
Pour lui, Emmanuel Macron incarnera "la stature d'un président de la République et nous emmènera vers une social-démocratie". Reste encore à connaître clairement la position de quelques poids lourds du PS, comme Jean-Marc Ayrault ou Ségolène Royal.

Antonin Levy, l'avocat du couple, a assuré sur BFMTV, que le couple est sorti "heureux" de ces auditions.

Des enquêteurs se trouvaient, mardi 31 janvier à la mi-journée, dans l'enceinte de l'Assemblée nationale pour se faire remettre des documents dans l'enquête sur des soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon, selon des de sources concordantes. Selon le palmipède, Pénélope Fillon a été employée comme attachée parlementaire de son mari, ce qu'il a confirmé, et comme salariée de La Revue des deux mondes, fondée en 1829.

Légère hausse de la croissance au quatrième trimestre — Euro / Eco
Quant à l'inflation dans les 19 pays de la monnaie unique, elle a bondi à 1,8 % en janvier, contre 1,1 % en décembre . Ce taux est un peu plus faible que ce qu'attendaient les analystes interrogés par Factset, qui misaient sur 9,8%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL