L'auteur de la gifle à Manuel Valls fait appel

Tristan Gaume
Janvier 31, 2017

Le 17 janvier, à Lamballe (Côtes-d'Armor), en pleine campagne de la primaire à gauche, un jeune homme homme avait surgi du public pour gifler Manuel Valls.

Cette peine, proposée par le parquet, avait été acceptée par le prévenu. L'auteur des faits, un jeune régionaliste de 18 ans, avait été jugé en comparution immédiate et avait écopé trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général.

Pascal Allizard démissionne de son mandat de maire de Condé-en-Normandie
Une décision prise pour se conformer à la loi sur le non-cumul des mandats qui entrera en vigueur en juillet prochain. Le maire de Condé-sur-Noireau (Calvados), Pascal Allizard, a annoncé sa démission lundi 30 janvier 2017.

L'auteur de la gifle conteste "non pas sur le civil", mais sur "le principe pénal ". On se souvient que Manuel Valls avait annoncé sur France Inter qu'il allait rencontrer le jeune, " pour comprendre ".

Son avocate, Me Blot, confie: "Il avait accepté dans le contexte de pression de la CRPC ". "C'est le délit qui fait l'objet de cet appel", précise encore l'avocate.

Attentat à la Mosquée de Québec: qui sont les deux suspects?
D'après les premiers éléments de l'enquête, un des suspects a appelé la police après l'attaque pour " parler de son geste ". Finalement, le seul suspect est Alexandre Bissonnette, a annoncé la police québécoise lors d'un point presse.

L'objectif est clair pour son avocat: "Nous souhaitons que la circonstance aggravante de préméditation ne soit pas retenue ". Cela abaisserait alors d'un cran la gravité pénale du délit à la "contravention de quatrième classe".

L'affaire sera jugée devant la cour d'appel de Rennes.

SFR veut prendre le contrôle de NextRadioTV
Après l'acquisition de 49 % de NextRadioTV fin 2015, SFR souhaite maintenant en prendre le contrôle exclusif. Actuellement, NextRadioTV est contrôlé à 51 % par Alain Weill et à 49 % par le groupe Altice.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL