Le Pen stable, Fillon en recul, Macron en hausse — Présidentielle

Tristan Gaume
Janvier 20, 2017

La dixième vague de l'enquête d'opinion d'IPSOS pour le Cevipof (centre d'études politiques de Sciences Po Paris) et le journal Le Monde, montre une hausse dans les intentions de vote en faveur d'Emmanuel Macron et une baisse dans celles concernant François Bayrou pour le premier tour de la présidentielle. Le récent favori, François Fillon, accuse un recul, ce qui tient évidemment à la confusion de son programme.

Emmanuel Macron semble en revanche poursuivre son ascension.

Montpellier confirme pour Ikoné — PSG
Il avait signé son premier contrat professionnel en juin dernier avec son club formateur. Jonathan Ikoné a officiellement rejoint le Montpellier HSC ce mercredi midi.

Emmanuel Macron progresse quant à lui de plusieurs points: l'ex-ministre de l'Economie est à 17% à 19% et passe même la barre des 20% dans l'hypothèse où Benoît Hamon ou Arnaud Montebourg seraient investis par le Parti socialiste.

Crédité de 25 à 26% d'intentions de vote, Marine Le Pen fait la course en tête au premier tour.

Discours, invités, horaires... tout savoir sur l'investiture de Donald Trump
Il était déjà venu la veille dans la capitale pour des événements liés à son investiture mais il était reparti dormir à New York. Donald Trump a annoncé une cérémonie "grandiose", elle sera surtout unique.

Manuel Valls obtiendrait 11 % des voix s'il remportait la primaire des 22 et 29 janvier, tandis qu'Arnaud Montebourg obtiendrait 6,5 %, Benoît Hamon 6 % et Vincent Peillon 5 %. Derrière Jean-Luc Mélenchon recueille 13 à 15% d'intentions de vote.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir.

Le président gambien élu, Adama Barrow a prêté serment à Dakar
Le résultat définitif est de 43,2% de votes pour le gagnant et 39,6% pour le président sortant, avec un écart de 19 000 voix. Selon les agences de l'ONU, quelque 25.000 personnes, dont une moitié d'enfants, en sont partis depuis le début de la crise.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL