Paris : certains appels à la police seront bientôt payants

Tristan Gaume
Janvier 19, 2017

La grande maison de l'Ile de la Cité s'est en effet dotée d'un nouveau numéro de téléphone unique (le 34.30) pour remplacer le standard général de la PP mais aussi le numéro d'accueil de tous les commissariats parisiens. Si le basculement devait initialement avoir lieu cette semaine, celui-ci a été repoussé d'au moins un mois pour des "raisons techniques", explique le quotidien régional.

Ligue 1 : Nantes poursuit sa série
Dans ce match en retard comptant pour la 17e journée de Ligue 1, Nantes s'est imposé 1-0 sur sa pelouse face à Caen . Au-delà du résultat, dans la manière, par rapport au match de Lyon (victoire 3-2, ndlr), on était en-dessous.

À l'occasion d'un renouvellement dans son système de standard, la préfecture de police de Paris a décidé de mettre une surtaxe sur les appels passés au 3430, le nouveau numéro des services de police en région parisienne. La préfecture de police insiste sur un point: "le 17, numéro d'urgence permettant de joindre police secours, restera gratuit". Les services de la police judiciaire et celui des passeports resteront également joignables sur des numéros dédiés, et gratuits en dehors du coût de la communication. Elle devrait également permettre de rationaliser la gestion des appels et de décharger les fonctionnaires des commissariats. Elle risque cependant de scandaliser les "usagers" du standard de la police. "Nous sommes totalement opposés au principe d'une surtaxe pour un service public", note-t-il en redoutant déjà des coups de fil "difficiles " pour les agents administratifs de la PP qui officieront dans le futur standard "payant ".

Lollapalooza Paris 2017 : Découvrez la programmation de folie du festival !
Des artistes plutôt rock et électro s'apprêtent à mettre le feu sur les quatre scènes (oui, quatre!) du Lollapalooza . La billetterie ouvre jeudi 19 janvier, à 10 heures sur le site de Live Nation , organisateur de l'événement.

Comme d'autres administrations, la Préfecture de police de Paris va prochainement mettre en place une surtaxe des appels. Cette dernière voit cette tarification comme le moyen "d'autofinancer" cette mesure visant à moderniser leur système de traitement des appels non urgents. Ainsi, la caisse d'allocation familiale de Paris, la caisse primaire d'assurance maladie ou encore de la mairie de Paris sont joignables au 3975 facturé 5 centimes d'euros la minute. Leur coût ne peut excéder 0,80€/mn ou 3€ de surtaxe pour l'ensemble de l'appel.

Braquage à Cannes: 15 millions d'euros de bijoux volés dans une bijouterie
Le braqueur s'est fait remettre sous la contrainte la précieuse marchandise, sous qu'aucun coup de feu ne soit tiré. Puis il est reparti avec ce précieux sac à pied, comme il était venu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL