LOSC - Seydoux quitte le club sur un hommage

Margot Aubert
Janvier 16, 2017

Le LOSC a vécu une journée importante avec la prise de fonction de Gérard Lopez, a dû se contenter d'un match nul contre l'AS Saint-Etienne (1-1). "C'est notre meilleur joueur, Michel Seydoux!". Bien que les banderoles soient interdites dans l'enceinte du stade Pierre-Mauroy, les ultras lillois sont parvenus à en accrocher une où on pouvait lire "15 ans de présidence: merci pour tout!" Un moment émouvant pour le latéral droit Sébastien Corchia, qui a rendu un bel hommage à son désormais ex-président sur le site officiel du LOSC: "On tenait vraiment à rapporter les trois points pour la dernière du président car il a fait énormément de choses pour le club et il restera mythique ici". Le magazine du Losc, +Réservoir Dogues+, avait annoncé lui la couleur en titrant en Une "Un soir pour l'histoire" sous les photos de MM.

"J'ai envie de remercier du fond du c?ur tous ceux qui sont là ce soir". Avant d'ajouter: "Ça a été un grand bonheur ces 15 années". La suite appartient à Gérard Lopez.

Les Fennecs évitent le pire — Algérie-Zimbabwe
Il a ensuite fallu attendre la 85e minutes pour que Mehrez, encore une fois libère les Algériens avec un but égalisateur. Ainsi, cette troisième rencontre de la CAN s'achève sur un nul à l'image des deux matchs d'hier du Groupe A.

Dans l'après-midi, les deux hommes avaient procédé à la passation de pouvoir symbolique lors d'une conférence de presse organisée dans une ambiance très détendue au Domaine de Luchin, le centre d'entraînement du LOSC.

"Je suis très heureux que Gérard Lopez me succède". "Je cherchais un successeur, j'ai trouvé un ami", a déclaré à cette occasion M. Seydoux, tandis que M. Lopez a exposé son projet et ses objectifs.

27è Sommet Afrique/France : Le Mali est de retour !
Le Président élu de la Gambie Adama Barro à fait le déplacement après concertation de la Cedeao avec lui, mais aussi Yahya Jammeh.

Toujours entraineur, en attendant peut-être peut-être la venue de Marcelo Bielsa, Patrick Collot envoie un 4-2-3-1 avec le jeune Terrier sur le côté gauche de l'attaque et Eder en pointe. "Je vous embrasse très fort", a-t-il conclu, la voix chevrotante.

Décès au Cargö à Caen. La victime est caennaise
Il serait mort des suites d'un malaise lors d'un concert dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier. En fin de matinée, les policiers tentaient toujours d'établir l'identité de la victime.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL