Lyon exporte ses lumières dans le monde entier

Felicite Anouilh
Décembre 10, 2016

Le dispositif de sécurité de la Fête des Lumières sera exceptionnel pour cette édition 2016 qui s'ouvre ce jeudi 8 décembre. "Inspiré du dispositif mis en place lors de l'euro de foot l'été dernier, "la fête des lumières ressemblera à une gigantesque fan zone", explique Michel Delpuech, à ceci-près, rajoute le préfet que les fan-zones étaient vides avant le début des manifestations alors que là, il n'était pas imaginable de vider, d'évacuer des quartiers entiers de Lyon".

Lyon exporte ses lumières dans le monde entier

Bravant le froid, plusieurs milliers de visiteurs déambulent dans la "presqu'île", le Vieux-Lyon et, pour la première fois, le théâtre antique de Fourvière pour admirer une quarantaine de créations originales. Une façon de s'interroger sur le climat et ses dérèglements.

L'armée syrienne s'empare d'un nouveau quartier rebelle à Alep
Et selon un correspondant de l'AFP, les dernières zones encore aux mains des rebelles sont soumises à d'intenses bombardements. Le patron de l'ONU Ban Ki-moon, jugeant " déchirante " la situation des civils à Alep , a lui aussi appelé à un cessez-le-feu.

En effet, l'artiste Benedetto Bufalino, qui avait notamment transformé une cabine téléphonique nantaise en aquarium, a proposé de transformer un camion malaxeur en boule à facettes géante.

Manuel Valls, candidat à la primaire, démissionne — France
Son ancien ministre Arnaud Montebourg sera, lui, en Côte-d'Or. "Aujourd'hui, j'ai une responsabilité: rassembler", a dit M. Les rumeurs sont allées bon train depuis ce week-end sur le nom du futur ou de la future locataire de Matignon.

Des patrouilles mobiles circuleront au sein du périmètre tandis que des moyens lourds d'intervention spécialisés (RAID, BRI, BAC) sont prépositionnés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Matteo Renzi au siège de la présidence pour présenter sa démission — Italie
Mais en dépit d'une énergie que nul ne lui conteste, son volontarisme affiché n'a pas convaincu les Italiens. Une de ses premières missions sera de s'assurer de l'adoption définitive du budget de l'Etat.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL