Lyon exporte ses lumières dans le monde entier

Felicite Anouilh
Décembre 10, 2016

Le dispositif de sécurité de la Fête des Lumières sera exceptionnel pour cette édition 2016 qui s'ouvre ce jeudi 8 décembre. "Inspiré du dispositif mis en place lors de l'euro de foot l'été dernier, "la fête des lumières ressemblera à une gigantesque fan zone", explique Michel Delpuech, à ceci-près, rajoute le préfet que les fan-zones étaient vides avant le début des manifestations alors que là, il n'était pas imaginable de vider, d'évacuer des quartiers entiers de Lyon".

Lyon exporte ses lumières dans le monde entier

Bravant le froid, plusieurs milliers de visiteurs déambulent dans la "presqu'île", le Vieux-Lyon et, pour la première fois, le théâtre antique de Fourvière pour admirer une quarantaine de créations originales. Une façon de s'interroger sur le climat et ses dérèglements.

Valls candidat : "Nous n'aurons pas François Hollande, mais nous aurons son suppléant"
Ce gouvernement travaillera "jusqu'au bout, jusqu'au dernier jour, à la préparation de l'avenir", a expliqué M. Un conseil des ministres réunissant le nouveau gouvernement au grand complet aura lieu mercredi.

En effet, l'artiste Benedetto Bufalino, qui avait notamment transformé une cabine téléphonique nantaise en aquarium, a proposé de transformer un camion malaxeur en boule à facettes géante.

IVG: des cadres FN soutiennent Marion Maréchal-Le Pen face à Philippot
Marine Le Pen avait dès lundi recadré sa nièce après sa déclaration selon laquelle il fallait "revenir sur le remboursement intégral et illimité de l'avortement".

Des patrouilles mobiles circuleront au sein du périmètre tandis que des moyens lourds d'intervention spécialisés (RAID, BRI, BAC) sont prépositionnés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Des groupes rebelles rejettent toute proposition prévoyant leur départ d'Alep — Syrie
Des tractations techniques russo-américaines devaient se tenir cette semaine à Genève mais elles ont été annulées mardi et M. La Russie a mis lundi son veto à une résolution demandant une trêve d'au moins sept jours à Alep.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL