Le Bluetooth 5 est officiellement disponible

Felicite Anouilh
Décembre 10, 2016

En plus d'une amélioration au niveau de la vitesse, le SIG annonce une portée deux fois plus importante.

Le Bluetooth Special Interest Group ou SIG a officialisé l'arrivée du Bluetooth 5.0 le 7 décembre.

Didier Guillaume directeur de campagne de Valls — Primaire
Le poste revient finalement au très hollandais Bruno Le Roux, le patron des députés PS, qui rêvait depuis longtemps d'un maroquin. En effet, il n'occupera ses fonctions que pendant cinq mois, en attendant les résultats de la présidentielle de 2017.

Au nombre des fonctions de connectivité de nos appareils, le Bluetooth occupe toujours une place importante. Grâce à la possibilité d'établir des connexions Bluetooth 5 sans identification, le nouveau standard devrait permettre l'émergence de nouvelles générations de bornes de localisation, par exemple pour faciliter la navigation à l'intérieur d'un bâtiment ou pour proposer des informations localisées dans un magasin, une gare, un musée. Bluetooth 5.0 aurait deux fois la vitesse de transmission des données, très intéressant de se rapprocher du point de latence zéro idéal quand on parle de l'interconnexion entre les appareils. Pour cela, le consortium indique que les ingénieurs ont travaillé à l'optimisation de l'utilisation de la bande radio des 2,4 GHz, pour atteindre et même dépasser le débit théorique de 2 Mb/s.

Plus grande couverture (x4), ce qui signifie qu'on peut transférer ou se connecter par bluetooth d'un lieu plus loin qu'avant. Par ailleurs, le Bluetooth 5 est en mesure de limiter les risques d'interférences avec les autres technologies sans fil comme la 3G, la 4G et particulièrement le Wi-Fi, qui utilise pratiquement la même bande de fréquence.

Cazeneuve succède à Valls à titre de premier ministre — France
Les rumeurs sont allées bon train depuis ce week-end sur le nom du futur ou de la future locataire de Matignon. Une annonce qu'il a enfin pu officialiser lundi soir.

Cela va d'ailleurs dans le sens des demandes du marché, qui prévoit depuis plusieurs années l'explosion des usages d'objets connectés, tant chez les particuliers qu'en entreprise. Il est par conséquent impératif de la rendre plus stable et surtout plus efficace afin de faire face à cet afflux d'objets communicants. En effet, il faudra laisser au fabricants le soin d'écluser leurs stocks de Noël et de lancer de nouvelles productions intégrant le Bluetooth 5.0.

Nigeria: au moins 30 morts dans un double attentat de Boko Haram
Boko Haram est une secte salafiste extrémiste transformée en mouvement djihadiste à la mort de son fondateur Mohammed Yusuf, . Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le président nigérian Muhammadu Buhari.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL