Xavier Bettel en Tunisie Visite conjointe des trois Premiers ministres du Benelux

Elisa Mosse
Décembre 8, 2016

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a déclaré, mardi, à l'agence TAP, que les trois pays du Benelux " veulent soutenir les changements nécessaires à même de conduire la Tunisie vers une nouvelle phase ".

Lors de la conférence de presse tenue entre le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed et les trois Premiers ministres du Benelux, Chahed a souligné que la Tunisie souhaite voir la levée de la restriction de voyage de la part du côté Belge.

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux à la Tunisie

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a, pour sa part, indiqué que cette rencontre " s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale, surtout après la conférence internationale sur l'investissement ".

Charles Michel a affirmé le soutien de son pays à la consolidation des institutions démocratiques, au développement de l'économie et au renforcement du partenariat dans le domaine sécuritaire à travers l'intensification de la formation des forces de sécurité.

Ils battent le PSG en U14, leur célébration fait le buzz
Leur exploit n'est pas retentissant, puisqu'ils ne sont qu'à deux points du Paris Saint-Germain en championnat. Ce week-end, les moins de 14 ans ont battu le PSG (2-1) en Coupe de Paris.

De son côté, le premier ministre Xavier Bettel, a réitéré le soutien des pays du Benelux à la Tunisie, et à cette démocratie naissante.

La Belgique est disposée à développer sa coopération avec la Tunisie dans ce domaine pour une meilleure sécurisation des frontières tuniso-libyennes, a-t-il ajouté. "Et c'est dans ce contexte que la Belgique œuvrera à améliorer la situation des entreprises belges établies en Tunisie ".

FFXV : Tabata annonce un planning de mises à jour supplémentaires
Merci pour votre soutien continu pour Final Fantasy XV et la série Final Fantasy . Il vaudrait peut-être mieux attendre avant de se lancer dans Final Fantasy XV .

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, lundi 05 décembre, au palais de Carthage, Xavier Bettel, Charles Michel et Mark Rutte, chefs de gouvernement du Benelux. Au cours de leur visite, ils ont eu des entretiens avec des membres du gouvernement, le président du parlement et le Quartet.

Appel de six capitales à un "cessez-le-feu immédiat" — Alep
Hassan Atlé, qui a quitté son quartier de Bayada, a vécu des moments difficiles depuis le début du siège d'Alep-Est en juillet. Au moins 80.000 personnes ont fui l'est d'Alep depuis le 15 novembre, selon l'OSDH.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL