Premier Conseil des ministres pour le gouvernement de Bernard Cazeneuve

Elisa Mosse
Décembre 8, 2016

Le sénateur PS du Loiret Jean-Pierre Sueur " présente ses félicitations à Cazeneuve ".

Jean-Marie Le Guen à son arrivée le 27 juillet 2016 à l'Elysée à Paris-AFP  Archives  BERTRAND GUAY

Le président du Modem François Bayrou qualifie le nouveau premier ministre de " rassurant pour le pays en ces temps troublés ".

Football Leaks: Benzema le mal-aimé bon élève fiscal, contrairement à Ronaldo
Pourtant, sur une galaxie des stars du foot où tout semble permis, l'attaquant du Real Madrid est exemplaire dans ce domaine. Ainsi, l'international français a par eemple payé 410 140 euros en 2013, pour un chiffre d'affaires de 1,911 million d'euros.

Georges Fenech, député du Rhône et ancien président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, partage son " étonnement " de cette nomination en plein état d'urgence. Bernard Cazeneuve, 53 ans, a été successivement ministre délégué aux Affaires européennes (2012-2013), ministre délégué Budget (2013-2014) et ministre de l'Intérieur depuis 2014. Le ministre de l'Intérieur qui a mis les policiers dans la rue et regardé l'islamisme tuer est récompensé à Matignon.

L'armée prend le contrôle de la Vieille ville d'Alep
Elle intervient aussi au lendemain d'un veto russe et chinois à une résolution demandant une trêve d'au moins sept jours à Alep. C'est la sixième fois que Moscou bloque une résolution du Conseil sur la Syrie depuis le début du conflit en mars 2011.

Ce n'était pas vraiment une ambiance de rentrée des classes pour ce premier Conseil des ministres de Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre, ce mercredi 7 décembre. Je parlerai à Bernard Cazeneuve.

Pécresse envisage la gratuité des transports — Pic de pollution
Selon Airparif , 1,6 million de Franciliens, et un Parisien sur deux, sont exposés "à un air qui respecte pas la règlementation". Pour le moment, le dispositif de circulation alternée n'est prévu que pour ce mardi 6 décembre 2016 .

"Interrogé sur le fait qu'il ne serait " que cinq mois " à ce poste, jusqu'à l'élection présidentielle de mai 2017, il a indiqué que, " même s'il n'y avait que quelques jours", il serait " là pour assurer la sécurité des Français du matin jusqu'au soir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL