Premier Conseil des ministres pour le gouvernement de Bernard Cazeneuve

Elisa Mosse
Décembre 8, 2016

Le sénateur PS du Loiret Jean-Pierre Sueur " présente ses félicitations à Cazeneuve ".

Jean-Marie Le Guen à son arrivée le 27 juillet 2016 à l'Elysée à Paris-AFP  Archives  BERTRAND GUAY

Le président du Modem François Bayrou qualifie le nouveau premier ministre de " rassurant pour le pays en ces temps troublés ".

Un juge espagnol veut interdire la publication dans toute l'Europe — Football leaks
Pour se l'offrir, son futur club devra effectivement débourser 98 millions, soit le montant de sa clause libératoire. Courtois ne fait pas partie du "onze" de Mediapart , mais disons qu'il est repris sur le banc des remplaçants...

Georges Fenech, député du Rhône et ancien président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, partage son " étonnement " de cette nomination en plein état d'urgence. Bernard Cazeneuve, 53 ans, a été successivement ministre délégué aux Affaires européennes (2012-2013), ministre délégué Budget (2013-2014) et ministre de l'Intérieur depuis 2014. Le ministre de l'Intérieur qui a mis les policiers dans la rue et regardé l'islamisme tuer est récompensé à Matignon.

Marine Le Pen : "Il n'y aura aucune modification du remboursement de l'IVG".
Enfin, dernière hypothèse testée, Manuel Valls sans Emmanuel Macron (s'il devait renoncer ou n'obtenait pas ses parrainages) et sans François Bayrou .

Ce n'était pas vraiment une ambiance de rentrée des classes pour ce premier Conseil des ministres de Bernard Cazeneuve, nouveau Premier ministre, ce mercredi 7 décembre. Je parlerai à Bernard Cazeneuve.

Alep dans la guerre — Syrie
C'était vraiment difficile de se procurer du lait ou des couches pour mon fils de 8 mois. Kerry, il a plaidé pour une relance des négociations entre régime et opposition.

"Interrogé sur le fait qu'il ne serait " que cinq mois " à ce poste, jusqu'à l'élection présidentielle de mai 2017, il a indiqué que, " même s'il n'y avait que quelques jours", il serait " là pour assurer la sécurité des Français du matin jusqu'au soir.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL