L'avion spatial de Virgin Galactic réussit son premier vol

Felicite Anouilh
Décembre 8, 2016

Premier vol libre et premier succès samedi 3 décembre pour VSS Unity, le nouveau vaisseau de tourisme de Virgin Galactic. Le VSS unity a été construit par The Spaceship company, société soeur de Virgin Galactic. Cependant, des dizaines de vols supplémentaires doivent encore avoir lieu avant que cela ne devienne une réalité. Lors de cet accident, le pilote Michael Alsbury avait trouvé la mort et son co-pilote Peter Siebold avait été grièvement blessé. Il a ensuite plané pendant une heure vingt à mach 0,6 et s'est posé sans incident dans le désert de Mojave.

Visite d'Etat en Chine du président Ali Bongo Ondimba
L'empire du milieu voudrait de son côté exporter son modèle et pourrait trouver son compte dans un nouveau type de partenariat. Désormais, la relation gabono-chinoise s'inscrira dans le cadre d'un " partenariat de coopération globale ".

Poursuite du programme de Virgin Galactic... En effet, c'est la première fois que Unity vole de façon autonome. Il aura fallu deux ans depuis l'accident pour reprendre les vols planés.

François Rebsamen a refusé de remplacer Bernard Cazeneuve à l'Intérieur — Remaniement
Jusqu'ici chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux , 51 ans, est un proche du président Hollande. Manuel Valls a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l'a acceptée.

Des vols direct Réunion-Chine dès le 12 février 2017
Le 12 février 2017, les deux compagnies vont opérer leur premier vol vers la Chine: Antananarivo - La Réunion - Guangzhou . Air Madagascar avait suspendu en janvier 2016 la desserte de Guangzhou , qui s'effectuait alors via Bangkok.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL