" Il n'y a pas d'enfer à Matignon ", Manuel Valls — France

Tristan Gaume
Décembre 8, 2016

Manuel Valls a ensuite quitté l'hôtel de Matignon accompagné de sa femme, la violoniste Anne Gravoin. Côté gouvernement, Juliette Méadel, Laurence Rossignol, Pascale Boistard, Patrick Kanner, Ericka Bareigts ou encore Harlem Désir sont montés à bord du navire vallsiste.

Bruno Le Roux, 51 ans, qui était depuis 2012 à la tête des députés PS, a été nommé mardi ministre de l'Intérieur, en remplacement du nouveau Premier mininstre. Mais, à ce moment-là, on ne savait pas la manière dont il allait faire les choses. Mais les soutiens n'affluent pas forcément au rythme espéré, alors qu'un front anti-Valls se dessine chez ses adversaires. Le 2 décembre, le Premier ministre pointait aussi à 30% d'opinions favorables dans un sondage BVA, soit une progression continue depuis juillet.

Bruno le Roux remplace Bernard Cazeneuve au ministère de l'Intérieur. (.) François Hollande a en quelque sorte choisi une assurance privée avec ce très proche. Bernard Cazeneuve lui succède une deuxième fois après la place Beauvau pour accumuler une quatrième fonction ministérielle depuis le début du quinquennat d'#Hollande.

José Mourinho a dissimulé au moins 12 millions d'euros, selon Football Leaks
Gestifute se plaignait d'avoir été interrogée de façon " insidieuse " par un consortium de médias. Cette entreprise ne parle pas toutefois du Colombien Radamael Falcao , également ciblé par l'EIC.

Les deux autres changements sont mineurs: André Vallini devient Secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement et Jean-Marie Le Guen Secrétaire d'Etat au Développement et à la Francophonie. Les radicaux de gauche ne sont ainsi pas pénalisés par la candidature de la ministre du Logement, Sylvia Pinel, à l'élection présidentielle hors primaire de la gauche.

Interrogé sur les pressions que certains l'accusent d'avoir exercées sur le chef de l'Etat pour l'amener à renoncer, il a répondu: "Vous croyez un seul instant que le chef de l'Etat, François Hollande, se fait imposer une décision de renoncement à une candidature comme ça?".

Arrivera-t-il à ressembler les deux gauches irréconciliables?

Compte à rebours lancé pour le départ de Renzi — Italie
Les consultations débuteront jeudi à 18h00, un jour férié en Italie, et doivent s'achever samedi après-midi. Matteo Renzi remettra sa démission au président de la République italien ce mercredi, à 18 heures GMT.

Lionel Jospin, dès le premier tour de scrutin.

Cette fragmentation de la gauche rend la tâche délicate face à la dirigeante de l'extrême droite Marine Le Pen, portée par une vague populiste mondiale et les inquiétudes autour des attentats et de la crise migratoire en Europe, mais aussi face au candidat de la droite François Fillon, vainqueur sans appel de la primaire de son camp. Manuel Valls a placé sa déclaration sous le signe de la "réconciliation".

Emmanuel Macron devance Manuel Valls (27%, +9), également en forte hausse en un mois, qui creuse pour sa part l'écart avec ses concurrents déclarés ou potentiels à la primaire de janvier, comme Arnaud Montebourg (18%, +1) ou Vincent Peillon (5%, non testé en octobre), selon cette enquête pour BFMTV. "On ne gouverne pas la gauche avec un 49.3 ". L'ancien ministre terminera ce déplacement par une réunion publique à Dijon, ville où il avait entamé ses études de droit. Il participera à un meeting à Audincourt, théâtre d'un duel serré entre le PS et le FN à une législative partielle en 2015, finalement emporté par le socialiste Frédéric Barbier.

" "Son médecin donne des " nouvelles encourageantes " — Michel Polnareff
Depuis près d'un mois, Michel Polnareff souffrait en fait d'une sinusite tenace qui se serait " aggravée chaque jour ". Ce matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL