Christian Paul rallie Arnaud Montebourg — Primaire à gauche

Elisa Mosse
Décembre 8, 2016

Les postulants socialistes auront donc jusqu'au 15 décembre pour prouver qu'ils ont reçu le soutien de 15 membres du Conseil national du PS, ou de 19 parlementaires, ou de 66 conseillers régionaux ou départementaux représentant au moins 4 régions et 10 départements, ou 10 maires de villes de plus de 10.000 habitants.

Le dépôt des candidatures débute aujourd'hui et c'est Arnaud Montebourg qui a souhaité marquer le coup en présentant, le premier, sa candidature au scrutin.

"Il y a une tentative claire des proches du chef de l'Etat pour la supprimer", a fustigé l'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg sur BFMTV/RMC, alors que plusieurs proches de François Hollande ont remis en cause l'utilité de la primaire et l'intérêt pour le président d'y participer.

" "Omar Sy à l'affiche dans " Demain tout commence " — Film
Dernièrement, l'acteur jouait également dans " X-Men: days of the future past", " Jurassic World " et " Inferno ". Il sera aux côtés de Gloria Colston qui jouera le rôle de son enfant à l'écran.

Autre candidat déclaré, Benoît Hamon avait annoncé il y a deux semaines avoir réuni les 19 parlementaires nécessaires, avant d'obtenir aussi le ralliement de Laurence Dumont, vice-présidente de l'Assemblée nationale, la semaine dernière.

L'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, de son côté, se "bagarre" pour réunir les parrainages: "j'ai pour l'instant 1 parlementaire, 3 maires, 35 conseillers régionaux ou départementaux, 10 membres du Conseil national", égrène-t-il.

La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann assure aussi avoir ses "signatures".

" Le Dernier tango à Paris " : pourquoi la scène de viol refait polémique
Une scène qui est à nouveau au cœur d'une polémique alors qu'une interview du réalisateur italien datant de 2013 refait surface. Il précise que Maria Schneider ne connaissait pas certains éléments, mais qu'elle était au courant de la scène de viol.

L'ancien pensionnaire de Bercy a également appelé à élire un candidat à même de rassembler "les gauches", estimant que Manuel Valls, s'il devait se présenter, aurait des difficultés à mener ce rassemblement.

Au moins deux autres membres du Conseil national du PS, Fabien Verdier et Louis-Mohamed Seye, vont tenter aussi leur chance.

Pierre Larrouturou, investi par les militants de Nouvelle Donne, pourrait déclarer sa candidature jeudi. C'est l'air du grand large qui s'engouffre dans les partis, qui les bouscule quand ils veulent imposer leur candidature, leurs projets, leurs éléphants, leurs dinosaures (...) Libérons nous des figures et des visages imposés (...) emparons nous de la primaire comme on se saisit de sa propre liberté. Il travaille dans le même temps, avec la direction du PS, à l'organisation de cet exercice démocratique prévu les 22 et 29 janvier prochains. "C'est ce travail par étapes que je lance", a déclaré François Bayrou.

Papa ou Maman 2
Vincent avec la jeune Bénédicte (Sara Giraudeau), Florence avec Edouard ( Jonathan Cohen ), rentier, décontracté et barbu. Vincent et Florence, qui ont quitté la Normandie pour Arcachon, ont, comme on dit, refait leur vie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL