Football Leaks: Benzema le mal-aimé bon élève fiscal, contrairement à Ronaldo

Margot Aubert
Décembre 7, 2016

Une source de revenus que Benzema a choisi de domicilier à Lyon, dans sa région d'origine, via sa société BOB (Best of Benzema), comme le révèle ce mercredi Mediapart.

Cazeneuve, ex-"premier flic de France" à l'image de rigueur
Pas de répit pour Bernard Cazeneuve. "Il faut préparer l'avenir, ouvrir l'espérance vers le futur", a poursuivi le chef de l'Etat. Pour François Rebsamen, proche de François Hollande, le Premier ministre devra en effet mettre de l'eau dans son vin.

Un peu surprenant quand on sait que sans organisation complexe ou sans même flirter avec l'illégalité, le joueur aurait tout simplement pu installer BOB en Espagne, où il paye ses impôts sur le revenu, afin d'être moins taxé qu'en France sur ses droits d'image. Ainsi, l'international français a par eemple payé 410 140 euros en 2013, pour un chiffre d'affaires de 1,911 million d'euros. La société dépose ses comptes chaque année. Karim Benzema détient 90% des parts de sa société, les 10% restants étant partagés entre ses deux parents. Son père Hafid (5 %) et sa mère Malika (5 %) détiennent les autres. "En 2012, il rémunérait cinq personnes, dont son frère Gressy, avec des salaires corrects sans être astronomiques, en adéquation avec les traitements du marché", constate Mediapart, qui précise que si Karim Benzema a eu droit à un redressement fiscal de 31.800 euros en 2014, c'est uniquement sur un malentendu et pas un désir de tricher. Une position qui a d'ailleurs été confirmé par les services de Bercy. Pourtant, sur une galaxie des stars du foot où tout semble permis, l'attaquant du Real Madrid est exemplaire dans ce domaine.

" "Son médecin donne des " nouvelles encourageantes " — Michel Polnareff
Depuis près d'un mois, Michel Polnareff souffrait en fait d'une sinusite tenace qui se serait " aggravée chaque jour ". Ce matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension.

À peine installés, Cazeneuve et Le Roux déjà au travail — Remaniement
Véronique Cazeneuve ne donne pas d'interview à Paris Match, comme a pu le faire Anne Gravoin, femme de Manuel Valls, par le passé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL