Ce qu'il faut retenir du remaniement — Gouvernement Cazeneuve

Elisee Touchard
Décembre 7, 2016

Il a enfin été aux avant-postes face à la crise migratoire, avec le démantèlement du campement de la "Jungle" de Calais, une promesse de François Hollande.

Cette fois, c'est bien à la droite du président de la République qu'il pose, sur la première marche du perron de l'Elysée. La nomination de ce spécialiste des missions délicates et des remplacements au pied levé n'est qu'une demi-surprise: valeur sûre du quinquennat Hollande, il avait déjà succédé à Manuel Valls au ministère de l'Intérieur quand celui avait été nommé à Matignon. Dans ce contexte inédit, Bernard Cazeneuve a été à l'initiative, de la réorganisation des forces d'intervention spécialisées jusqu'à la mise en place d'une énième unité de coordination du renseignement (l'état-major opérationnel de prévention du terrorisme).

" "Son médecin donne des " nouvelles encourageantes " — Michel Polnareff
Depuis près d'un mois, Michel Polnareff souffrait en fait d'une sinusite tenace qui se serait " aggravée chaque jour ". Ce matin au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension.

Depuis 2012, cet élu de Seine-Saint-Denis était à la tête des remuants députés PS.

Pendant la traversée du désert de François Hollande, après son départ de la direction du PS, Bruno Le Roux était avec Stéphane Le Foll, Michel Sapin et Olivier Faure l'un des quatre mousquetaires autour du député de Corrèze. De quoi inspirer ce commentaire de la part de Jean Glavany: "après son renoncement à briguer un deuxième mandat, ça fait deux bons choix d'affilée de la part de François Hollande". Après une attaque d'agents aux cocktails Molotov dans l'Essonne le 8 octobre, des milliers de policiers de base ont défilé à travers la France, obligeant le gouvernement à casser sa tirelire pour fournir moyens et matériels supplémentaires.

Ligue des champions: un triplé inédit français en huitièmes, c'est possible !
Les joueurs de Bruno Génésio n'auront pas le choix, il faudra marquer au moins deux buts au Parc OL. Pour le capitaine Maxime Gonalons, l'OL " n'a pas le choix et ne doit pas se poser de questions.

L'équipe remaniée sera réunie au grand complet aujourd'hui pour son premier Conseil des ministres et une photo de famille suivis, à 15 heures, de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée. Il commence alors sa carrière politique en 1989.

Cristiano Ronaldo, Falcao et Mourinho inquiétés par la justice — Fraude fiscale
Des investissements lucratifs pour l'un comme pour l'autre, et qui ne se sont visiblement pas arrêtés là. Ce qui fait de lui le deuxième agent le mieux payés au monde, toutes disciplines confondues.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL