Valence : incendie en cours au centre pénitentiaire

Tristan Gaume
Novembre 27, 2016

Le centre pénitentiaire de Valence. Le feu s'est déclaré après que des détenus ont dérobé les clés d'un surveillant.

Une femme assassinée dans une maison de retraite pour religieux — Hérault
Depuis, un important dispositif de gendarmerie a été mis en place dans la commune, située près de Montpellier. Le principal suspect , un homme de 47 ans habitant la région, a été arrêté vendredi soir, selon les autorités.

Selon la préfecture de la Drôme, les surveillants se sont alors mis en sécurité en fermant les accès au 3e étage de la maison centrale où s'est déroulé l'agression. C'est la deuxième mutinerie en deux mois dans ce quartier des longues peines. Ils auraient ensuite ouvert l'ensemble des cellules, mis le feu à des matelas et brisé toutes les caméras de vidéo-surveillance. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) ont été dépêchées sur place ainsi que les forces de sécurité intérieure pour sécuriser le bâtiment.

Primaire de la droite: les bureaux de vote ont ouvert
Fillon a enregistré le soutien de Bruno Le Maire et du président du Parti Chrétien-Démocrate Jean-Frédéric Poisson. Au premier tour, beaucoup d'électeurs s'étaient déplacés avant tout pour éliminer Nicolas Sarkozy.

Une mutinerie et un incendie sont en cours, dans l'après-midi du dimanche 27 novembre, dans la prison de Valence, selon une information de France Bleu Drôme Ardèche. Le centre pénitentiaire, qui peut accueillir plus de 450 prisonniers, n'a dans l'immédiat pas fait l'objet d'une évacuation.

Thomas Pesquet et la capsule Soyouz amarrés à l'ISS
Pour l'amarrage, elle s'est mise à la même altitude que l'ISS, qui tourne à 28 000 km/h à 400 km au-dessus du globe terrestre. Le vaisseau spatial s'est amarré à l'ISS à 22h58 (en Suisse), selon des images en direct de l'agence spatiale américaine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL