Il tue un gendarme lors d'un contrôle routier

Tristan Gaume
Novembre 27, 2016

Tragique accident dans l'Ariège.

Christian Rusig a été délibérément renversé samedi soir par un conducteur lors d'un contrôle routier entre Ussat et Tarascon-sur-Ariège. Les enquêteurs privilégient la thèse d'un "acte délibéré".

Pour Le Maire, la candidature Macron change la donne
L'ancien ministre de l'économie connaît son bréviaire en politique: les électeurs ont besoin qu'on leur propose des lendemains qui chantent. "Je suis resté cohérent et libre", a assuré Emmanuel Macron .

La Gendarmerie Nationale est en deuil. Le suspect n'est pas lié au grand banditisme mais connu de la justice pour des délits mineurs comme des vols, des outrages, a précisé la procureure de la République.

Un gendarme a été tué hier soir dans l'exercice de ses fonctions, fauché par un automobiliste qui voulait se soustraire à un contrôle. Il commandait la brigade de Tarascon-sur-Ariège. Transporté à l'hôpital, l'homme âgé de 55 ans est décédé dimanche matin.

L'armée gagne du terrain dans la partie rebelle d'Alep — Syrie
Au moins 122 combattants rebelles ont été tués durant la même période à Alep-Est. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Le conducteur, d'une trentaine d'années, était interdit de séjour en Ariège et roulait sans permis. L'automobiliste, un délinquant connu pour des délits plutôt mineurs, a été immédiatement interpellé, ainsi que la passagère de son véhicule.

Une enquête pour "homicide volontaire" est ouverte.

SFR prié d'accélérer le développement de son réseau dans les zones blanches
Le gendarme des télécoms notent toutefois que la couverture des zones est assurée à 91% pour les services voix et SMS. Pour mémoire, 3800 centres-bourgs sont concernés, dont 268 nouveaux depuis 2016.

Sur Twitter, la gendarmerie nationale a fait part de sa vive émotion après le décès du major Christian Rusig. Pour le ministre, "cet acte odieux rappelle que chaque jour, les gendarmes, comme les policiers, exposent leur vie pour protéger celle des autres. Ils méritent à cet égard le respect et la gratitude de nos concitoyens".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL