Murray en demi-finales, Nishikori aussi

Margot Aubert
Novembre 20, 2016

Vainqueur de ses deux premières parties, Murray n'avait besoin que d'un set pour valider sa qualification.

Le Vaudois a pourtant pu caresser l'espoir de se qualifier pendant un peu plus d'une demi-heure.

Manifestation géante contre la présidente — Corée du Sud
Deux anciens conseillers présidentiels, An Chong-bum et Jeong Ho-seong, ont également été inculpés dans ce cadre. Elles ont rassemblé la semaine dernière un million de personnes dans tout le pays, selon les organisateurs.

Murray, qui en est désormais à 22 succès d'affilée, a cependant témoigné d'une très grande solidité tant sur le plan mental que technique dans cette rencontre. Un premier break pour Andy Murray qui en a presque appelé un autre dans le neuvième jeu mais, malgré trois balles de break (et de set) contre lui, Stan Wawrinka a tenu avant de concéder cette première manche en toute logique (6-4 en 49 minutes).

L'Ecossais et son partenaire brésilien Bruno Soares ont profité de la défaite des Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert pour leur passer devant avant même de disputer leur demi-finale samedi. Et il conservait sans difficulté cet avantage, ne perdant d'ailleurs que 5 points sur son engagement dans le premier set.

Très violents combats et pluie de bombes sur Alep — Syrie
L'ONU affirme plutôt que les quelque 8000 rebelles retranchés à Alep sont des Syriens qui veulent renverser le régime Assad. D'autres ont été blessés ainsi que du personnel médical.

Andy Murray cherche désespérément à conserver sa place de N.1 mondial au Masters de Londres: vendredi, son frère Jamie lui a montré la voie à suivre en obtenant l'assurance de terminer l'année en tête du classement du double. Ce revers fait également perdre à "Stan The Man" sa troisième place au classement ATP. Après la victoire d'Andy Murray contre Stan Wawrinka, Keï Nishikori est lui aussi assuré d'aller en demi-finales.

Il y retrouvera ainsi le Canadien Milos Raonic, qui s'était qualifié la veille pour le prochain tour du tournoi. Le Serbe se mesurera pour sa part à Kei Nishikori, qui a validé son ticket grâce à la défaite de Wawrinka. Il n'a encore jamais réussi à aller plus loin.

Manifestations anti-Trump dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis
Je les ai félicités, elle et sa famille, pour la campagne pendant laquelle elle s'est battue jusqu'au bout. Dans le camp démocrate, on cherche donc d'abord à rassembler.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL