Murray en demi-finales, Nishikori aussi

Margot Aubert
Novembre 20, 2016

Vainqueur de ses deux premières parties, Murray n'avait besoin que d'un set pour valider sa qualification.

Le Vaudois a pourtant pu caresser l'espoir de se qualifier pendant un peu plus d'une demi-heure.

PSG : Pour battre Arsenal, le Paris d'Emery devra mieux faire
C'est important ." Mais les maîtres mots, pour le coach, restent les mêmes: travail, progression et confiance. Où et quand, ça dépendra des projets qu'on me proposera.

Murray, qui en est désormais à 22 succès d'affilée, a cependant témoigné d'une très grande solidité tant sur le plan mental que technique dans cette rencontre. Un premier break pour Andy Murray qui en a presque appelé un autre dans le neuvième jeu mais, malgré trois balles de break (et de set) contre lui, Stan Wawrinka a tenu avant de concéder cette première manche en toute logique (6-4 en 49 minutes).

L'Ecossais et son partenaire brésilien Bruno Soares ont profité de la défaite des Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert pour leur passer devant avant même de disputer leur demi-finale samedi. Et il conservait sans difficulté cet avantage, ne perdant d'ailleurs que 5 points sur son engagement dans le premier set.

Trois nouveaux astronautes amarrés à la station spatiale (NASA)
Suivez le décollage de la mission Proxima ce jeudi 17 novembre, en direct de Baïkonour, au Kazakhstan à partir de 20h30. Le commandant de bord, le russe Oleg Novitsky a lui aussi déjà passé cinq mois sur la station orbitale en 2012 et 2013.

Andy Murray cherche désespérément à conserver sa place de N.1 mondial au Masters de Londres: vendredi, son frère Jamie lui a montré la voie à suivre en obtenant l'assurance de terminer l'année en tête du classement du double. Ce revers fait également perdre à "Stan The Man" sa troisième place au classement ATP. Après la victoire d'Andy Murray contre Stan Wawrinka, Keï Nishikori est lui aussi assuré d'aller en demi-finales.

Il y retrouvera ainsi le Canadien Milos Raonic, qui s'était qualifié la veille pour le prochain tour du tournoi. Le Serbe se mesurera pour sa part à Kei Nishikori, qui a validé son ticket grâce à la défaite de Wawrinka. Il n'a encore jamais réussi à aller plus loin.

Primaire à droite: François Fillon en tête selon un dernier sondage
Primaire " du parti Les Républicains Thierry Solère , " la participation s'annonce importante " à cette élection. Le précédent sondage qui date d'il y a une semaine donnait François Fillon troisième avec 22 % des voix.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL