Masters de Londres : Andy Murray domine Stan Wawrinka

Margot Aubert
Novembre 20, 2016

Stan Wawrinka n'a pas apprécié sa performance dans le match couperet qui aurait pu lui permettre, en cas de victoire, de se qualifier vendredi pour les demi-finales des World Tour Finals.

La veille, grâce à sa victoire sur l'Autrichien Dominic Thiem, Raonic est devenu le premier canadien de l'histoire à atteindre ce stade-ci de la compétition.

Déchue, Hillary Clinton ne voulait "plus jamais quitter" son domicile
Elle a confié ses difficultés à se présenter face au public de ce gala de charité mercredi soir. Je dois reconnaître que venir ici ce soir n'a pas été facile pour moi .

Andy Murray connaissait les données du problème avant cette troisième rencontre de la phase de groupes du Masters contre Stan Wawrinka.

Djokovic sera opposé ainsi à Nishikori dans l'autre demi-finale. Après la victoire d'Andy Murray contre Stan Wawrinka, Keï Nishikori est lui aussi assuré d'aller en demi-finales. Il a produit un tennis d'une qualité quasi irréelle jusqu'à cette balle de 4-3 en sa faveur sur laquelle il a trop forcé son attaque de coup droit: le vainqueur du dernier US Open a ainsi armé pas moins de 18 coups gagnants dans les sept premiers jeux du match, face à un adversaire presque impuissant. "Là ça va, mais c'est généralement le lendemain que ça tire de partout", a-t-il soufflé, en avouant sa grande fatigue. "Pour le reste, c'est Goffin, premier Belge à jouer un match au Masters, qui a multiplié les fautes directes pour passer à côté de son sujet".

La Nouvelle-Zélande frappée par plusieurs séismes
Pour beaucoup, ces secousses ont ravivé le douloureux souvenir du séisme qui avait dévasté Christchurch en 2011. Le couple faisait partie mardi de la première centaine de touristes évacués par hélicoptères de Kaikoura .

Djokovic, qui est toujours en recherche de confiance, notamment sur son revers long de ligne, en a profité pour s'échapper et s'imposer en seulement 1h09.

C'est la quatrième fois sur les cinq dernières années que le quadruple tenant du titre sort invaincu des poules.

Thomas Pesquet en route pour la Station spatiale
Moins de dix minutes après le tir, la capsule Soyouz MS-03 s'est séparée du troisième étage de la fusée pour se placer en orbite. En bon citoyen, Thomas Pesquet s'est assuré de faire sa procuration pour voter aux prochaines élections présidentielles.

Mais en cette fin de saison, où les organismes sont particulièrement éprouvés, un supplément de fraîcheur n'est pas du luxe pour tenter de retrouver le sommet.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL