"Je n'ai pas de regrets" — Sébastien Ogier (Volkswagen)

Margot Aubert
Novembre 20, 2016

"C'est une conclusion parfaite". Le Norvégien a signé le 3e succès de sa carrière, le 2e cette année après celui obtenu en Pologne.

"En effet, troisième sur sa Ford DMACK après l'ES3, Ott Tänak pointait à 5" 5 du leader mais l'Estonien a effectué un tête-à-queue dans la quatrième spéciale et s'est "perdu dans la poussière" au moment de repartir, terminant à une minute et demie de Mikkelsen.

Neuville, 28 ans, a déjà été vice-champion du monde derrière Ogier en 2013. "Ça fait partie du jeu", déclarait Ogier après cet incident qui lui a fait perdre, selon lui, une quinzaine de secondes, juste ce qu'il lui manque à l'arrivée. Cinq spéciales, d'une distance totale de 58 km, sont au programme.

Manifestation géante contre la présidente — Corée du Sud
Deux anciens conseillers présidentiels, An Chong-bum et Jeong Ho-seong, ont également été inculpés dans ce cadre. Elles ont rassemblé la semaine dernière un million de personnes dans tout le pays, selon les organisateurs.

"Bucca", le nom de cette spéciale signifie en langue indigène "longue et venteuse".

Après quatre saisons et autant de titres pilotes et constructeurs, le groupe allemand se retire laissant ses trois pilotes sans volant.

Quoique pouvait donner cette saison, elle aurait eu un goût particulier après la décision prise en début de mois par Volkswagen d'abandonner le championnat WRC au lendemain de ce rallye d'Australie.

Ce qui attend Thomas Pesquet à son arrivée sur l'ISS
Pour l'amarrage, elle s'est mise à la même altitude que l'ISS, qui tourne à 28 000 km/h à 400 km au-dessus du globe terrestre. A 45 ans, cet ancien pilote de l'armée de l'air russe, qui vient d'être père, a passé cinq mois sur l'ISS en 2012 et 2013.

Le forcing du troisième homme, Jari-Matti Latvala qui a cassé une suspension dès l'ES1 rétrogradant à la 16e place pour finalement terminer 9e, illustre bien le désarroi de certains quant à leur avenir proche. J'espère, quand je serai de retour en Europe, que je pourrai très vite travailler sur ce nouveau projet parce que nous ne sommes qu'à quelques semaines du Monte-Carlo.

Ogier signait d'ailleurs le meilleur temps de la Power Stage. "Merci pour tout les gars, je ne vous oublierai pas", a-t-il lancé à son équipe.

Esapekka Lappi, neuvième du général, est pour sa part en tête du WRC2, une position qui assurerait le titre au pilote Skoda aux dépens de Teemu Suninen (absent) s'il la conservait à l'arrivée du rallye.

Inde. L'accident de train fait au moins 91 morts
Le gouvernement a promis fin février d'investir 137 milliards de dollars pour moderniser le réseau et le rendre plus sûr. Les télévisions montraient des images d'un convoi incliné sur le côté, certains wagons froissés comme du papier .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL