Formule 1 : vainqueur au Brésil, Lewis Hamilton entretient le suspense

Margot Aubert
Novembre 15, 2016

Tout se jouera sur le dernier Grand Prix de la saison. Le Britannique, lui s'est imposé au terme d'une course perturbée par la pluie, une série de sorties de piste et arrêtée à deux reprises durant plus de 20 minutes. A Interlagos, Hamilton a dompté les conditions dantesques pour gagner pour la première fois au Brésil. "Je vais faire mon maximum à Abou Dhabi mais là, pour l'instant, je veux profiter de ce moment", a ajouté le triple champion du monde. Malmené à mi-parcours de l'épreuve par Max Verstappen (Red Bull), il est parvenu à passer entre les trombes d'eau pour assurer la deuxième marche du podium derrière Lewis Hamilton, sur qui il conserve 12 unités de mieux avant l'ultime rendez-vous de la saison, à Abou Dabi.

13-novembre Avec Sting le Bataclan revit (vidéos)
Pour cette renaissance, le Bataclan a été refait à l'identique en huit mois de travaux. AFP Salle comble et un concert émouvant, un an après les attentats du 13 novembre.

Son coéquipier de Ferrari Sebastian Vettel venait de réclamer, sur la radio de bord: "Combien de voiture accidentées faudra-t-il avant un drapeau rouge?". Grâce aussi à la 7e place de Nico Hülkenberg, l'écurie anglo-indienne se rapproche de son objectif: terminer 4e du championnat constructeurs, derrière les trois "top teams", intouchables, et devant Williams.

Les tenniswomen françaises s'inclinent en finale face aux Tchèques — Fed Cup
Du côté tchèque , Petr Pala a fait confiance à Pliskova, sa N.1 en simple, pour épauler Strycova, et non à Lucie Hradecka. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Felipe Massa (Williams-Mercedes) n'a pas été verni pour son dernier Grand Prix national. Il s'est fait piéger par la piste détrempée, au 49e des 71 tours prévus, sa monoplace s'abîmant contre le rail de sécurité.

Tennis, Fed Cup : le rêve brisé des Bleues
Breakées à 5-5, les deux françaises concèdent d'abord la première manche. C'est pour ça qu'il fallait être sur le podium pour remercier le public.

La safety car ressortait une nouvelle fois six tours plus tard suite à la sortie d'Ericsson (Sauber), juste devant l'entrée de la ligne des stands. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL